Innov'Space 2018 - Alimentation animaleLa technologie Prodival améliore la valorisation des graines protéagineuses

| par | Terre-net Média

Valorex, en collaboration avec l'Inra, a mis en place la technologie Prodival qui sélectionne et cuit spécifiquement les graines protéagineuses afin de mieux les valoriser au niveau de l'alimentation animale.

Prodival permet de mieux valoriser les graines protéagineuses en alimentation animaleProdival permet de mieux valoriser les graines protéagineuses en alimentation animale (©Valorex)

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 9 - stand A 23 :

« Il y a 20 ans, après avoir relancé avec succès le lin oléagineux en France, à travers sa marque Tradi-Lin valorisée notamment via la filière Bleu-Blanc-Coeur, Valorex s’engage dans la valorisation des légumineuses à graines. Après trois ans de recherche collaborative avec l’Inra, Valorex met sur le marché la solution nutritionnelle Prodival pour améliorer l’autonomie protéique des élevages et réduire la dépendance aux importations de protéines, pour allonger les rotations culturales et réduire l’usage des intrants ; grâce à une montée en gamme et en prix des produits, en réponse aux attentes sociétales de productions locales, françaises, non OGM et à moindre impacts environnementaux.

La solution brevetée Prodival repose sur la combinaison d’une sélection de graines protéagineuses françaises et d’un procédé technologique de cuisson spécifique ; pour une valorisation nutritionnelle optimale par les différentes espèces animales, ruminants et monogastriques.

Ainsi, grâce à une démarche inédite, durable et viable, Valorex et ses partenaires permettent aux éleveurs de revoir leur façon de nourrir les animaux et de cultiver les végétaux, de renouer avec l’origine locale de la protéine en récréant un lien au sol. In fine, Prodival permet aux filières de se différencier et donc aux éleveurs d’accéder à une meilleure rémunération de leurs produits grâce à la reconnaissance des multiples bénéfices agro-écologiques par les consommateurs et les distributeurs. »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


acher
Il y a 81 jours
Nul ne peut douter de l'importance et de l'impact des légumineuses alimentaires et fourragères, et sur le sol, et sur le programme alimentaire du cheptel. Ainsi, et si vous êtes intéressé, seriez-vous intéressé par une coopération et un partenariat avec la région de l'Afrique du Nord, voire même d'autres régions africaines?
Répondre
Patrice Brachet
Il y a 83 jours
Beaucoup de bons arguments ,Ma question: à quel prix peut on espérer toucher des fèveroles par exemple et quelle valeur après traitement ? J aimerait des renseignements précis de Valorex
Répondre