Innov'Space 2017 - BovinL'utilisation d'enzyme pure pour améliorer la digestibilité des fibres

| par | Terre-net Média

DSM lance son enzyme pure : Ronozyme Rumistar, afin d'améliorer la digestibilité des fibres pour les rations à base de maïs.


Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 9 - stand B 53.

" Maximiser l'utilisation des fourrages est aujourd'hui une des clefs pour améliorer la rentabilité économique des troupeaux laitiers. Avec Ronozyme® RumiStar™ DSM permet pour la première fois aux pays de l'Union Européenne d’utiliser une enzyme pure chez les vaches laitières . C'est une nouvelle approche pour valoriser l’amidon de maïs en début de lactation. L'innovation de Ronozyme® RumiStar™ réside dans le fait que cette alpha-amylase pure a été spécialement développée et sélectionnée pour agir de façon optimale dans le rumen. L’amidon est coupé en oligosaccharides qui nourrissent la flore cellulolytique. Ainsi boostée, elle se multiplie, augmente le niveau de protéines microbiennes ruminales, la dégradation des fibres et la production d’acétate, sans modification du pH ruminal. L’amylase agit également dans la première partie de l’intestin et y augmente la digestibilité de l’amidon . De nombreux essais conduits in vitro et in vivo ont ainsi montré l’effet significatif de RonozymeE® RumiStar™ sur l’amélioration de la digestibilité des fibres et la production laitière pour les rations à base de maïs : une méta-analyse comprenant 24 essais in vivo a démontré un gain moyen de 1,8 kg de lait corrigé et + 2,5% de digestibilité des NDF (Neutral Detergent Fiber). Le bénéfice majeur de Ronozyme® RumiStar™ réside donc dans son effet indirect «booster» de la flore fibrolytique, bénéfique à la valorisation des fourrages . "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article