Vient de paraîtreL'élevage biologique des bovins par Dominique Antoine

| par | Terre-net Média

L'ouvrage "L'élevage biologique des bovins" de Dominique Antoine, vient de paraître aux éditions France Agricole.

Le guide pratique "L’élevage biologique des bovins" est destiné principalement aux éleveurs bovins lait et/ou bovins viande, souhaitant convertir leur production à l’agriculture biologique. Dans son ouvrage, Dominique Antoine tente de répondre à l’ensemble des questionnements qu’entraînent ces changements de pratiques pour mener à bien une conversion, étape par étape.

A partir d’un échantillon d’exploitations biologiques françaises, ce livre retrace l’évolution du marché des produits laitiers et de la viande bovine biologique ainsi que l’organisation des filières, de la recherche jusqu’aux entreprises qui collectent et transforment les produits animaux.

Livre de disponible sur la galerie verte à 49 €.Livre disponible sur la galerie verte à 49 €. (©DR)

Cet ouvrage de 384 pages détaille les exigences réglementaires et met en perspective les résultats technico-économiques des élevages biologiques.

Consultant en agriculture biologique, l’auteur Dominique Antoine, a été responsable du service agriculture biologique de la coopérative céréalière Ligea, président de l’Acab (Association de conseillers indépendants en agriculture biologique) mais aussi président de l’Itab (Institut technique de l’agriculture biologique).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article