Dossier Retour au dossier Space 2020

Nutrition animaleJRS propose Arbocel, un concentré de cellulose pure

| par | Terre-net Média

Le groupe JRS, spécialisé dans les ingrédients dérivés de matières premières végétales, présente Arbocel : un complément alimentaire composé de fibres végétales pour apporter une dose concentrée de cellulose pure aux animaux.

Gamme de fibres basée sur la lignocellulose, Arbocel du groupe JRS permet d'apporter de la fibre supplémentaire dans la ration, sans diluer sa concentration énergétique. « C’est la possibilité d’ajuster à souhait la teneur en fibre des aliments si les qualités des autres fourrages varient. C’est aussi une fibre exempte de tous contaminants telles les mycotoxines », explique l'entreprise.

Elle recommande d'ailleurs d'en apporter au jeune veau (dans l'aliment d'allaitement à raison de 10 g/l) « pour mieux le préparer à l’ingestion de matière sèche et réduire les problèmes sanitaires qui en résultent. »

D'après JRS, on observe alors une augmentation de l'épaisseur de la paroi du rumen et de la hauteur et densité des papilles, une ingestion de matière sèche plus précoce et plus importante, moins de problèmes de diarrhées et une meilleure croissance.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article