Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2016 - PorcinDomopig de Kerhis regroupe toutes les données des automates en élevage de porcs

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. L'outil de collecte et de valorisation des données Domopig de l'entreprise finistérienne Kerhis est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 4 - stand B 62.

Kerhis a travaillé en partenariat avec d'autres entreprises du secteur porcin pour collecter leurs données.Kerhis a travaillé en partenariat avec d'autres entreprises du secteur porcin pour collecter leurs données. (©DR)

Domopig de Kerhis propose à tous les intervenants de la filière porcine, de l’élevage à l’abattage, d’échanger des informations en temps réel avec leurs partenaires, selon des droits d’accès attribués. Plusieurs entreprises bretonnes (Kerhis, Asserva, Acemo, Tuffigo-Rapidex, Sodalec, Solia Concept, Ijinus, All Flex Europe, accompagnées par la MEITO et la CRAB), grandes pourvoyeuses de données sur l’amont de la filière se sont alliées pour établir un standard unique d’échange de données. Domopig a été initialement pensé pour permettre aux éleveurs d’accéder sur un même terminal en temps réel à toutes les informations de leur élevage produites par l’ensemble de leurs automates et solutions informatiques (suivi des données techniques clés pour le pilotage au quotidien, analyses de données pertinentes dans la pratique professionnelle quotidienne).

Ces mêmes données seront également disponibles en temps réel, selon les autorisations accordées par l’éleveur, pour les partenaires de l’éleveur (organisations professionnelles, vétérinaires…) afin qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles (conseils techniques, analyse historique et/ou prédictive).

Domopig proposera dans une version prochaine des outils statistiques d’analyse de données totalement intégrés, rendant son usage facilité pour un utilisateur quel que soit son métier. De nouveaux usages sont à inventer par chacun des intervenants pour rendre les élevages toujours plus performants.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article