Dossier Retour au dossier Space 2020

Nouveauté produitDelta green : une alternative au monopropylène glycol

| par | Terre-net Média

Deltavit présente Delta green, une alternative au monopropylène glycol destinée aux ruminants en période de déficit énergétique.

Pour optimiser la capacité d'ingestion des vaches, stimuler l'activité du rumen et apporter de l'énergie lors des périodes de déficit énergétique, Deltavit propose Delta green.

Il se compose d'extraits de plantes mais aussi d'une combinaison de sucres liquides ayant des cinétiques de dégradation différentes permettant ainsi une production étalée dans le temps d’acides gras volatils et un engorgement du foie limité. L'entreprise explique : « Il s'agit de sucres issus de l’amidon, qui stimulent l’activité des bactéries du rumen valorisant les fibres de la ration, et de glucidiques hépatiques, plus complexes, utilisés par le foie pour la néoglucogénèse. »

« Par sa formulation, Delta green se positionne donc comme une alternative naturelle appétente aux produits à base de monopropylène glycol (MPG). Il se positionne aussi comme soutien au fonctionnement du rumen et du foie. » Deltavit recommande alors d'administrer le produit via le robot de traite ou le Dac à raison de 200 à 400 ml/j pendant 15 jours avant et un mois après le vêlage.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article