Livre blanc sur la ration mélangéeComment choisir, utiliser et rentabiliser sa mélangeuse

| par Cabinet de nutrition BDM | Terre-net Média

Dois-je acheter une mélangeuse ? Pour quels intérêts ? Sera-t-elle rentable ? Autant de question auxquelles répondent le BDM (cabinet d'expertise en ration mélangée) et Web-agri à travers un livre blanc.

Guide de la ration mélangée pour les éleveurs de ruminantsTéléchargez gratuitement le guide de la ration mélangée (©Terre-net Média)

Avec l'augmentation du nombre de remorques mélangeuses dans les cours de ferme, certains éleveurs réfléchissent à franchir le pas eux-aussi. Mais cet investissement est-il judicieux ? À travers ce livre blanc « Guide de la ration mélangée », le BDM (cabinet d'expertise en ration mélangée) et Web-agri donnent aux éleveurs de ruminants des pistes de réflexion sur l'achat d'une mélangeuse, le choix du modèle, son entretien, son utilisation et sa rentabilité.

Au sommaire de ce livre blanc :

1. Pourquoi acheter une mélangeuse ?

2. Les différentes mélangeuses

3. Bien entretenir votre mélangeuse

4. De quel volume ai-je besoin ?

5. Comment bien utiliser ma mélangeuse ?

6. Autres pistes pour rentabiliser sa mélangeuse

7. Trucs et astuces terrain


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Étienne Jean
Il y a 272 jours
Et les robots distributeurs?
Répondre
Yan MATHIOUX
Il y a 276 jours
Merci pour votre commentaire. Effectivement un bol a besoin de poids si on ne met que de la fibre, afin de descendre au niveau des couteaux et contre couteaux.

Quant au coût d'une automotrice, à partir de 120-150 bovins adultes, ça tient très bien la route/mélangeuse traînée + tracteur + chargeur. Ceci n'incluant pas le gain de temps. Yan
Répondre
hautot nicolas
Il y a 318 jours
très bon article quelque rajout son a faire .
-un bol met beaucoup temps a couper de la fibre si il n'y a pas poids dessus.
-Comparaison des coûts d’investissement vous avez oublier le cout du chargeur par rapport a une automotrice (a mon avis reviens le même prix final a une automotrice)?
Répondre