Ensilage d'herbeCinq souches de bactéries dans le conservateur Oceasil Herbe

| par | Terre-net Média

Le conservateur d'ensilage d'herbe Oceasil Herbe, distribué par le Réseau Nutrition Conseil Océadis, compte cinq souches de bactéries pour préserver la qualité nutritive des fourrages.

Les cinq souches de bactéries du conservateur d’ensilage Oceasil Herbe agissent à la fois sur l’acidification et la stabilisation des fourrages :

  • Les bactéries L. Plantarum, L. Rhamnosus et L. Pantosaceus favorisent la production d’acide lactique et la baisse du pH pour une bonne fermentation et conservation des fourrages.
  • Les bactéries L. Buchneri et L. Brevis réduisent les développements fongiques et les retours en chauffe jusqu’à la consommation par l’animal.

Selon le Réseau Nutrition Conseil Océadis, né du regroupement de plusieurs entreprises françaises spécialisée en nutrition et conseil en élevage, les bénéfices d’Oceasil Herbe se retrouvent à quatre niveaux : « protection des protéines, réduction des clostridies, meilleure ingestion et digestibilité et une conservation de l’ensilage plus longue dans le temps. »

Protection de la protéine

Témoin

Oceasil Herbe

Différence

Protéines rapidement digestibles

  49,2

  33,5

  - 15,7

Protéines lentes

  46

  63,2

  + 17,2

Protéines indigestibles

  4,8

  3,3

  - 1,5

Source : Université de Hohenheim de Stuttgart en Allemagne.

Ensilage d'herbe conservateurSelon les résultats d’essais, le conservateur d’ensilage d’herbe Oceasil réduit les protéines rapidement digestibles pour augmenter la part de protéines lentes ayant une meilleure digestibilité.  (©Terre-net Média)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article