Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2014 - AlimentationBiomin récompensé pour un additif anti-mycotoxines porcin

| par | Terre-net Média

L'entreprise bretonne Biomin dévoile deux innovations au Space : Mycofix, un additif anti-mycotoxine pour l'alimentation porcine et PoultryStar destiné à améliorer la santé intestinale des poulets de chair.

Spécialisé depuis plus 30 ans dans l'étude et la recherche sur les mycotoxines et la modulation de la microflore intestinale, Biomin France vient de breveter la souche Bbsh 797 qui compose l’additif alimentaire Micofix, sa solution de gestion du risque mycotoxine. Mycofix devient le premier et unique additif anti-mycotoxines approuvé par l'Union Européenne pour son efficacité contre les trichothécènes (classes de mycotoxines incluant le Don), en porc. Biomin Bbsh 797 est une bactérie qui produit une enzyme spécifique qui va transformer de façon irréversible les trichothécènes en métabolites non toxiques. A ce titre, Biomin Bbsh 797 vient d'être primé InnovSpace 2014.

Santé des poulets de chair

Par ailleurs, Biomin présentera au Space PoultryStar, unique symbiotique multi-souches enregistré en Europe. PoultryStar a été conçu afin de favoriser ou rétablir une bonne santé intestinale chez les poulets de chair (poussins et adultes) grâce à l'action synergique de probiotiques et d’un prébiotique. Il associe ainsi trois souches bactériennes sélectionnées à partir de l'intestin de poulets de chair sains et des fructo-oligosaccharides d'inuline. Ce complexe stimule la microflore intestinale bénéfique au détriment des bactéries pathogènes, rétablissant ainsi la fonctionnalité intestinale et les performances des animaux. L'utilisation de PoultryStar est notamment recommandée lors de phases de stress ou de fortes pressions pathogènes. Ce produit est utilisable en agriculture biologique.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article