Complément alimentaireAxéréal élevage lance Easy viande pour l'engraissement des jeunes bovins

| par | Terre-net Média

Easy viande est un aliment mis au point par Axéréal élevage en collaboration avec Idena et Céréales vallée dans le but de diminuer le temps d'engraissement des animaux pour limiter leur impact environnemental.

Easy viande a pour but d'augmenter les performances des bovins viande en diminuant leur impact environnementalEasy viande a pour but d'augmenter les performances des bovins viande en diminuant leur impact environnemental. (©Axéréal)

Le projet « environnement performance santé » vise à diminuer les émissions de méthane des bovins viande tout en améliorant leurs performances techniques. Cela passe par l'alimentation et l'enrichissement de la ration en ingrédients naturels innovants. Axéréal élevage explique : « le but est de garantir un aliment sans surcoût pour l'éleveur ni pour le consommateur ».

Easy viande permet, selon l'entreprise de gagner en GMQ sur les animaux et par conséquent de réduire l'impact environnemental puisque ces derniers restent moins longtemps à l'engraissement. L'aliment est particulièrement adapté aux rations humides (ensilage de maïs) et tourteau de colza. Jonathan Boichut, responsable technique ruminant précise : « Substituer une partie du tourteau de colza de la ration et la partie minérale par 1 kg de l’aliment Easy Viande, c’est simplifier la distribution d’aliment tout en valorisant ses propres ressources avec un meilleur GMQ (76 à 120 g/jour/jeune bovin), soit un gain de marge supplémentaire pour l’éleveur ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article