AdditifAvec Pro immun, Even promet un soutien lors des phases de stress

| par | Terre-net Média

Pour limiter le stress lors des phases de transition alimentaire ou de vêlage, Even nutrition animale propose son additif Pro immun.

L'entreprise Even nutrition animale présente Pro immun : un additif destiné aux vaches laitières en fin de gestation et en lactation. Préconisé dans les phases de stress (transition alimentaire, vêlage), il améliorerait la production laitière et ferait baisser les taux cellulaires.

Joël Péron, éleveur laitier dans le FinistèreDepuis qu'il utilise l'additif proposé par Even nutrition animale, l'éleveur estime avoir réduit ses soucis de cellules. (©Even nutrition animale)

L'entreprise fait témoigner l'un de ses éleveurs (Earl Joël Péron situé à Plourin-lès-Morlais, Finistère) : « Avec une quarantaine de vaches en salle de traite, je produis 400 000 litres de lait. J’ai toujours eu des problèmes de taux cellulaires sur les vaches de mon exploitation. J’ai essayé toutes sortes de techniques et rien n’y faisait (hygiène, réglage machine, etc.). Mon technicien Even nutrition animale m’a parlé de travailler sur les défenses immunitaires des vaches et m’a proposé de tester Pro immun en décembre dernier. Et ça a marché ! Je suis passé de 300 000 à 200 000 en taux cellulaire, et ça continue de descendre. Mes vaches font également plus de lait. J’avais des problèmes de mammites aussi les hivers précédents et je n’ai rien eu cette année. J’utilise Pro immun, à l'auge, avec l'aliment Technipro perf et mes taux sont bien meilleurs depuis. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article