Dossier Retour au dossier Space 2020

Epatostar RP et Anafix'50Alliance nutrition animale présente ses nouveaux compléments alimentaires bovins

| par | Terre-net Média

Un hépato-protecteur pour contrer les troubles du métabolisme et un capteur de mycotoxines : voilà les deux nouveautés produits présentés par la société picarde Alliance nutrition animale.

Compléments alimentaires Alliance nutrition animaleAnafix 50 et Epatostar RP : les deux nouveautés produits d'Alliance nutrition animale. (©ANA)

Alliance nutrition animale lance deux nouveaux compléments alimentaires pour les bovins lait et viande :

- Epatostar RP : une solution hépato-protectrice qui vise à améliorer le drainage du foie et favoriser le bon fonctionnement rénal.

À mélanger avec la ration à raison de 200 g/j chez la vache laitière ou 100 g/j autour du vêlage, sa formule vise à compléter les régimes en début de lactation et soutenir l'appétit. L'entreprise explique : «  Il est richement concentré en sorbitol, connu pour stimuler le fonctionnement hépatique, ainsi qu’en méthionine et choline ruminoprotégées, lui conférant ainsi encore plus d’efficacité. Pour maximiser son activité, il est supplémenté en vitamine B12, indispensable au métabolisme de la méthionine et permettant la transformation de l’homocystéine en méthionine dans l’organisme. Il est également enrichi d’un noyau de plantes (curcuma, artichaut, chardon-marie) spécialement sélectionnées pour leurs actions sur le foie et les reins. »

- Anafix'50 : qui vise à sécuriser la ration contre les mycotoxines.

Sa formule lui permet d'agir selon deux modes d'action : l'adsorption (grâce aux différentes familles d'argiles activées qui captent les mycotoxines) et la biotransformation (qui se fait grâce aux enzymes). La société complète : « Anafix'50 est également enrichi en parois de levure, riches en MOS (Mannan Oligo Saccharides) et bêta-glucans pour stimuler l’activité ruminale et contribuer au renforcement de l’immunité. » Côté distribution, elle recommande d'en mettre 50 g/j/VL en phase d'entretien et 80 g/j/VL en phase d'attaque.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article