Alimentation36,2 % des éleveurs se débrouillent seuls pour élaborer la ration

| par | Terre-net Média

D'après un sondage réalisé sur Web-agri, plus d'un tiers des éleveurs élaborent la ration de leurs animaux eux-mêmes. Ceux qui font appel à des prestataires se tournent dans l'ordre vers : un technicien ou un commercial d'aliments, un conseiller du contrôle laitier, un nutritionniste indépendant ou vers un conseiller de Chambre d'agriculture.

D'après un sondage de Web-agri, 36,2 % des éleveurs élaborent leurs rations eux-mêmes.D'après un sondage de Web-agri, 36,2 % des éleveurs élaborent leurs rations eux-mêmes. (©Terre-net Média)

Du 5 au 12 septembre 2017, les éleveurs ont répondu à un sondage sur Web-agri. La question était : « En matière de nutrition animale, qui est votre principal conseiller pour élaborer la ration ? » Sur les 680 votants, 36,2 % ne font pas appel aux conseils d'un prestataire pour la ration et la réalisent eux-mêmes. Les éleveurs qui se font aider font d'abord appel à des techniciens de coopératives ou négoces ou à leurs commerciaux d'aliments. Les conseillers du contrôle laitier arrivent en seconde place, suivis des nutritionnistes indépendants. Seuls 1 % des votants indiquent faire appel à des conseillers de la Chambre d'agriculture pour élaborer la ration.

En soustrayant des résultats les éleveurs qui ne font appel à aucun service de conseil, on observe que 45,6 % des exploitants s'appuient sur les conseils de techniciens de coopératives (ou négoces) ou de commerciaux. Une question résonne quelque peu : le conseil fourni est-il toujours objectif ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


lebonmayennais
Il y a 81 jours
monsieur pour votre voiture essayez de retrouver un partner phase 2 c est les meilleurs qualitè prix fonction!!!en renforcèjusque 800kg de charge utile!!!par contre je vous deconseille le kangoo c est de la m.rde en plus bruyant consomation pas solide.....
Répondre
insoumis
Il y a 83 jours
est-ce vraiment objectif???effectivement, lorsque j'ai besoin d'un conseil pour ma voiture je vais consulter le boulanger, je suis ainsi certains de son objectivité!!
Répondre