22Février
Sia 2019 - CGA

Les Bleues du Nord vous donnent rendez-vous à la capitale

François Deswez élève des Bleues du Nord à Estreux, à proximité de Valenciennes (Nord). Cet éleveur passionné par la race n'a jamais fait de concours. Pourtant, il emmènera deux de ses vaches au salon de l'agriculture. Une grande première ! En effet, cette année la Bleue du Nord est la race égérie du Sia et son concours aura lieu ce lundi 25 février de 14h à 16h sur le ring présentation du salon.

28Janvier
Concours

14 pépites Holstein, Normande et Pie Rouge récompensées par Évolution

Pour sa première édition de l'élection des meilleures vaches laitières de la coopérative, Évolution a récompensé 14 vaches remarquables dont 5 Normandes, 7 Holsteins et 2 Pie Rouges. À l'initiative de ce concours, David Girod explique : « L'idée était de mettre en évidence des animaux inconnus des concours ou de nos publications et qui présentent des carrières hors du commun, que ce soit par leur taux, leur productivité, leur reproduction, leur prolificité, leur longévité, leur capacité à aller au robot de traite. Bref, des animaux rentables qui font la réussite et la fierté de leurs éleveurs. »


13Janvier
Swiss expo 2019

Esprit, fille de Lirr Drew Dempsey, grande championne du concours Prim'holstein

Ce samedi 12 janvier, vous avez pu suivre le live du concours Prim'holstein de Swiss expo sur Web-agri. Esprit (Lirr Drew Dempsey x Gen-Mark Stmatic Sanchez), propriété de Von Känel Markus & N. Sudan, G. Jones, P. Conroy, a été sacrée grande championne. Retrouvez maintenant tout le palmarès et les photos du concours.

7Janvier
Swiss Expo

Rendez-vous du 9 au 12 janvier pour assister au concours bovin international

Pour sa 23e édition, Swiss expo se tiendra à Beaulieu Lausanne du 9 au 12 janvier 2019. Son concours à renommée internationale rassemblera les meilleurs animaux européens des races Holstein, Red Holstein, Brune (Brown Swiss), Jersey, Montbéliarde, Braunvieh (Brune originale), Fleckvieh et Simmental. Nouveauté cette année : l'entrée sera gratuite le mercredi 9 janvier.

1Décembre
2018
Reportage au Gaec de la Fromière

« En 20 ans, on a vu passer entre 25 et 30 vaches à plus de 100 000 litres »

Les associés du Gaec de la Fromière (Meuse) remportent la médaille d'argent du titre de meilleur éleveur de l'année 2018 derrière Jean-Bernard Girard (Doubs). Situé à Jubécourt dans la Meuse, l'élevage de la Fromière est connu pour son niveau génétique élevé et sa capacité à faire vieillir ses animaux. Actuellement, le troupeau de 80 têtes comporte 4 vaches à plus de 100 000 kg de lait.

29Novembre
2018
Miss et Mister France agricole

L'édition 2019 du concours est lancée !

Qui succédera à Alexia, Émilie, Laura, Caroline et Mathilde ? La 6e édition du concours Miss France agricole est lancé depuis le 16 novembre. Pendant un mois, les agriculteur(trice)s, étudiant(e)s agricoles, enfants d'exploitants ou salarié(e)s agricoles de France peuvent participer à ce concours en ligne.

19Novembre
2018
Prim'holstein

Coulinge Cyred, propriété de J-B Girard (Doubs), élue vache de l'année 2018

Après deux semaines de votes en ligne, la vache de l'année 2018 est enfin connue. Il s'agit de Coulinge Cyred (September x Champion), propriété de Jean-Bernard Girard. Ce concours organisé par Prim'holstein France met en avant les meilleures laitières de la race ainsi que le travail génétique minutieux de leurs éleveurs.

12Octobre
2018
Labour en planche

Kuhn vice-champion du monde

Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.