9Mars
2016
Concours animaux de boucherie

17e édition du Festival des B½ufs gras de Pâques de Laguiole

Succès indéniable du 17e festival des b½ufs gras de Pâques à Laguiole, samedi 5 et dimanche 6 mars, malgré la neige samedi matin. 192 animaux provenant de 79 élevages se sont installés sous le chapiteau au foirail, afin de participer à ce concours inscrit depuis 2003 à la Fédération nationale des concours d'animaux de boucherie (FNCAB).

6Mars
2016
Concours animaux de boucherie

A Nancy - Les Blondes en vedette

Animation inhabituelle jeudi 25 février matin sur le site du marché aux bestiaux où était organisé le concours des animaux de boucherie de la Ville de Nancy sous la houlette de Serge Peultier, président de l'Apal (Association de production animale de l'Est) en présence de Jean-Yves Renard, président de la Fédération nationale des concours d'animaux de boucherie venu de sa Mayenne natale.


11Décembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

Le Festival du b½uf de Charolles, une parenthèse enchantée

Une fois de plus, le concours d'animaux de boucherie du Festival du b½uf aura constitué une parenthèse enchantée dans une conjoncture morose le reste de l'année. Le temps d'un dimanche, les heureux vendeurs de ces quelque 650 bovins d'exception ont pu bénéficier de plus-values enfin rémunératrices. Mais une bête ou deux ne compenseront jamais le manque à gagner de toute une exploitation...

9Décembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Cholet - Un rayon de soleil dans la morosité ambiante

Repositionné l'an dernier sur début décembre et les achats de Noël, le concours de Cholet a trouvé ses marques. Les organisateurs de cette manifestation limitent volontairement les volumes à cinq bovins par éleveur, d'une part pour de pas faire d'ombre aux concours voisins, mais également pour assurer un taux de vente convenable.

29Novembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Montmarault - Le charolais de boucherie fait recette

Malgré un contexte particulier, en raison de l'actualité agricole mais aussi générale, avec une tendance à broyer du noir, le blanc charolais a fait bonne figure jeudi 19 novembre 2015 à Montmarault (Allier) où se tenait le traditionnel concours de boucherie, marqué par des apports record dont 90 % se sont négociés.

1Novembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Roanne - Gros succès pour la Fête du Charolais

C'est dans un contexte difficile pour l'élevage que se déroulait le week-end dernier la Fête du charolais, après une période d'incertitude quant à sa tenue en raison de la FCO. La satisfaction est finalement de mise pour les organisateurs de cet événement.