Communication

Toutes les actions de communication sur l'agriculture.

21Novembre
Communication agricole

Sur twitter, les « agritwittos » se structurent pour mieux valoriser leur métier

La première rencontre des « agritwittos », les 18 et 19 novembre à Ferme Expo Tours, a tenu toutes ses promesses. Désormais constitués en association Franceagritwittos, les agriculteurs et acteurs du monde agricole connectés au réseau social Twitter comptent développer « l'esprit communauté » pour booster une communication positive sur leur métier.


17Novembre
Les 18 et 19 novembre à Tours

Les « agritwittos » organisent leur première rencontre et créent une association

La communauté d'agriculteurs et acteurs du monde agricole utilisateurs de Twitter se retrouvent, samedi 18 et dimanche 19 à Ferme Expo Tours, pour leur premier rassemblement « IRL » - littéralement « dans la vraie vie ». Objectifs : partages d'expérience, échanges et surtout convivialité !

17Novembre
[Vu sur les réseaux] Aides Pac

Les agriculteurs gavés de subventions ? Agriskippy joue la transparence

Antoine Thibault, éleveur normand plus connu sur twitter et youtube sous le pseudo « Agriskippy », a décidé, dans sa dernière vidéo, de jouer la transparence sur les subventions de la Pac, sujet souvent tabou faisant l'objet de nombreuses idées reçues de la part du grand public.

16Novembre
Controverses autour de l'élevage

C. Roguet : « Eleveurs, profitez de votre bonne image pour communiquer ! »

Même s'il n'y a pas de courant massif vers le véganisme dans la société française, Christine Roguet, coordinatrice du projet Accept, estime qu'il ne faut pas sous-estimer la sensibilité « welfariste » croissante de la population française. Face aux actions de L214, « les éleveurs doivent profiter de leur bonne image auprès de la société pour communiquer et montrer leur travail en toute transparence ».

10Novembre
Paroles de lecteurs

Image des agriculteurs : vous en avez gros sur la patate !

« Écoeurés par le mépris des gens », marre d'être traités de « voleurs, pleurnichards, pollueurs », et de ce « harcèlement moral et cette discrimination envers les agriculteurs »... les lecteurs de Terre-net ne mâchent pas leurs mots quand ils parlent de la manière dont les citoyens les perçoivent. On sent que la coupe est pleine ! Ce sont surtout les contradictions de leurs détracteurs qui les exaspèrent, eux qui ne jurent que par le bio et l'environnement, et achètent au moins cher des denrées importées de pays qui ne respectent pas les mêmes normes qu'en France. Même au sein de la profession, les jugements vont bon train. Un peu de tolérance, que diable !

3Novembre
Agritourisme

Avant, pendant et après le séjour... Valoriser son hébergement sur Internet

Les agriculteurs pratiquant l'agritourisme utilisent depuis de nombreuses années Internet pour promouvoir leurs activités. Or, l'offre et la demande touristiques sur le web évoluent en permanence. De nouveaux outils se créent, les clients sont de plus en plus connectés et ont accès à une offre qui ne cesse de s'élargir. Avant, pendant et après le séjour des clients, comment valoriser son hébergement sur le web et veiller sur sa e-réputation ?