8Février
2016
Viande bovine

Export, marchés publics et segmentation : le triptyque pour sauver la filière

Au congrès de la FNB, trois leviers structurels, en plus de la remontée urgente des prix, ont été avancés au cours des débats : le développement de l'export, la conquête des marchés publics et une nouvelle segmentation des produits proposés aux consommateurs. Mais pour « sauver la filière viande et ses éleveurs », ce triptyque doit être mis en ½uvre rapidement.

19Janvier
2016
Commercialisation des céréales 2015-2016

La deuxième partie de campagne s'annonce « difficile » pour FranceAgriMer

La concurrence des blés fourragers britanniques sur les débouchés européens et le regain de compétitivité de l'Argentine font craindre à FranceAgriMer une deuxième partie de campagne difficile pour la commercialisation des blés français.


16Décembre
2015
Commercialisation récolte 2015 au 15/12

Comparer des stratégies sur des exploitations de structure comparable

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d'exploitations.

26Novembre
2015
Agriconomie

L'appro à l'ère de l'économie numérique

Créée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs issus du secteur agricole, Agriconomie est une place de marché spécialisée dans les approvisionnements agricoles : semences, pièces, équipements, engrais. Lauréate du Concours d'innovation numérique initié en 2015, la start-up agricole porte bien son nom avec de grandes ambitions et d'importants projets à court terme dans l'économie numérique.

18Novembre
2015
Commercialisation 2015-2016

Pourquoi le prix du colza ne devrait pas augmenter dans les prochains mois

Le marché du colza présente des fondamentaux très tendus. Si les disponibilités restent faibles en Europe, les produits de substitution au colza sont en abondance. Dans ce contexte, il faut suivre de près tous ces produits. Consultant chez Agritel et expert des marchés agricoles, Sébastien Poncelet explique pourquoi le cours du colza européen et français ne devrait pas évoluer à la hausse dans les prochains mois.

16Novembre
2015
Commercialisation récolte 2015 au 15/11

Comparer des stratégies sur des exploitations de structure comparable

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d'exploitations.

12Novembre
2015
Tchat commercialisation 2015-2016

Toutes les réponses d'Agritel à vos questions

Expert des marchés des matières premières agricoles chez Agritel, Sébastien Poncelet a répondu en direct, jeudi 12 novembre 2015, à vos questions sur la commercialisation de vos récoltes 2015. Tendances des marchés, facteurs à suivre pour les céréales et oléoprotéagineux : retrouvez toutes ses réponses.

10Novembre
2015
Marché du maïs

Pas d'amélioration en vue dans les prochains mois

Avec des stocks et des niveaux de production mondiale importants, le marché du maïs n'évoluera pas favorablement pour les producteurs français. « Aucun signal de redressement significatif n'est prévu pour les mois à venir », a expliqué l'Agpm mardi 3 novembre 2015.

19Octobre
2015
Commercialisation récolte 2015 au 16/10

Comparer des stratégies sur des exploitations de structure comparable

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d'exploitations.