Commercialisation

Articles traitant de la commercialisation de produits agicoles.

14Février
Vendre sur le web

Des opportunités pour les agriculteurs

Les sites de vente en ligne permettent de trouver rapidement les produits que l'on recherche. Et inversement, Internet est également un bon outil pour vendre ses produits ou ses services. Yaourts ou poulets de la ferme, prestation d'ensilage... voire sa récolte de blé : le e-commerce ouvre un vaste champ des possibles.


1Février
[Avis d'agris] Achats en ligne

Philippe Cimetière : « Trouver des produits spécifiques et moins chers »

Le e-commerce, désormais incontournable s'agissant des achats de grande consommation, trouve-t-il sa place dans le quotidien de l'agriculteur ? Si le face à face reste un principe de base des échanges commerciaux en agriculture, certains voient bien l'intérêt de passer par internet pour s'approvisionner. Philippe Cimetière, lui, y trouve les matériels peu communs et de bons prix, en plus de s'économiser le déplacement.

26Janvier
Marché des céréales

Malgré les tensions géopolitiques, comment l'Ukraine monte en puissance

En dépit des tensions géopolitiques qui animent le pourtour de la mer Noire, l'Ukraine pourrait progressivement augmenter son potentiel de production de céréales de 60 Mt à près de 100 Mt ! Une ambition qui ferait d'autant grimper sa capacité d'exportation.

24Janvier
[Témoignage] Mon projet, mon avenir

« J'ai créé un comparateur pour vous aider à vendre vos grains plus cher »

Avec « un marché des céréales devenu complexe et peu lucratif pour les producteurs » et constatant que ces derniers sont de plus en plus connectés, Pierre-Antoine Foreau a eu l'idée de créer le premier comparateur agricole en ligne pour vendre des céréales au meilleur prix.

12Janvier
Marché du blé tendre

Les exportations de blé tendre ont chuté de 47 % sur les 6 premiers mois

Après une moisson très médiocre tant en quantité qu'en qualité, les exportations de blé tendre sont au plus bas. Sur les six premiers mois de la campagne de commercialisation, les embarquements vers les pays tiers ont dégringolé de près de moitié. Les opérateurs peinent notamment à valoriser les blés 2016 vers l'Algérie, notre premier client hors UE.