Colza

image Colza

Du semis à la récolte et à la commercialisation, les conseils pour conduire sa culture de colza et vendre sa production.

9Décembre
Essais colza dans le Centre-Ouest

Légumineuses associées au colza : un espoir contre l'altise

Dans la Vienne, au moins 30 % des surfaces en colza ont disparu en raison des conditions climatiques et des ravageurs. Des conduites innovantes, reposant entre autres sur les plantes compagnes, sont testées dans l'objectif de préserver cette culture utile dans la région d'un point de vue économique et agronomique.


9Décembre
L'info marché du jour

Moins de canola pour le Canada

StatCan, a réduit son estimation de production nationale de canola, désormais attendue à 18,7 Mt. Ajouté à cela les membre de l'Opep et la Russie qui ont pris la décision d'une diminution de 500 000 barils pour la production de pétrole : il n'en fallait pas plus pour donner un joli coup de pouce au cours du colza européen.

4Décembre
[L'actu de Terres Inovia] Colza

Évaluer la biomasse entrée hiver pour optimiser les apports d'azote au printemps

La biomasse est un indicateur de la quantité d'azote absorbée par la culture, indispensable pour ajuster la fertilisation au printemps. Dans les secteurs où le gel hivernal est fréquent, une estimation à l'entrée et à la sortie de l'hiver est conseillée. Ailleurs, une mesure réalisée à la sortie de l'hiver est suffisante. [Article mis à jour le 5 décembre à 9h39]