Claydon

Ensemble des informations relatives au constructeur britannique Claydon.

3Juin
[Tribune] Claydon face au Brexit

Simon Revell : « J'espère et je m'attends à peu de changements »

Simon Revell, directeur export de Claydon, s'exprime concernant le Brexit et la manière dont un constructeur britannique de taille moyenne prépare les changements à venir. Selon lui, même si modification des règles commerciales il y a, l'entreprise est prête à répondre de manière souple et réactive.

12Février
Semoir hybride

Claydon Hybrid T6c, plus léger et maniable, à largeur comparable

Claydon, spécialiste européen du semoir en lignes pour semis direct en strip-till, exposera sa nouveauté, l'Hybrid T6c, au prochain Sima. Ce modèle intègre les acquis les plus récents de l'itinéraire technique OptiTill que Claydon a perfectionné sans relâche sur les 16 dernières années, tout en diminuant la taille des châssis et des trémies.


11Juillet
2017
Agriculture de conservation

Frédéric Thomas, agriculteur, partage son expérience du semis direct

Greenotec et Regenacterre ont organisé une rencontre avec Frédéric Thomas, agriculteur français spécialiste du semis direct, à Corroy-le-Grand en Belgique le 28 juin dernier. Objectif : promouvoir l'agriculture de conservation des sols et partager ses 20 ans d'expérience avec les producteurs belges.

24Janvier
2017
Semoir hybride

Claydon lance un semoir semi-porté en 3 mètres

Lors du prochain Sima, le constructeur Claydon présentera Hybrid T3, son nouveau semoir semi-porté. Le T3 reprend le système de mise en terre que Claydon a amélioré ces 15 dernières années. Il peut distribuer soit des semences à 100 %, soit des semences et des engrais. Il s'agit d'un semoir de semis direct sur chaume, mais qui peut être employé sur préparations simplifiées ou sur terrain préparé plus classiquement.