Claas

image Claas

Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d'outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l'actualité de la marque dans cette série d'articles.

16Mai
Compatibilité Isobus

Comment acheter le bon terminal en cabine ?

Lors du renouvellement d'un matériel agricole, outre les caractéristiques techniques et agronomiques de la machine, se pose la question du terminal. Comment s'assurer que les écrans pourront piloter les diverses fonctions de l'engin ? Les constructeurs réalisent des essais théoriques mais aussi pratiques pour établir des listes de matériels compatibles entre eux, comme cette liste fournie par Claas France.

30Avril
Ensileuses pour entrepreneurs

Les Claas Jaguar 900 ensilent les nouveautés

Présentées il y a un peu plus d'un an, les nouvelles ensileuses Claas Jaguar 900 type 498 sont maintenant entrées en phase de production après une saison 2017 de machines de pré-série. Ces nouveaux modèles intègrent notamment l'entraînement hydrostatique variable de l'outil frontal, l'optimisation du flux de récolte, une nouvelle transmission et le système Claas Auto Fill pour un chargement automatisé des remorques par l'arrière. De plus, le constructeur a profité de l'Agritechnica pour ajouter encore de nouveaux équipements, comme le rotor V-Max et une fonction de détection des charges pour les bennes.


16Avril
[Vidéo] Essai Claas Arion 660

Matthieu Carpentier : « Ses atouts : confort et simplicité de prise en main »

Après une semaine de mise à l'épreuve sur la ferme de Matthieu Carpentier, éleveur dans l'Oise, l'heure du bilan a sonné. Confort en cabine, finition, visibilité, efficacité au freinage, rien à dire. L'Arion 660 valide les arguments donnés par son constructeur. Reste à peaufiner les détails comme la position du piton d'attelage, la consommation de carburant, plus de rangement en cabine et un compartiment réfrigéré... Comme disait Nietzsche, « le diable est dans les détails » !

9Avril
[Vidéo] Essai tracteur Claas

Jean Fauvel : « Arion 660, le confort haut de gamme vu par Claas ! »

Jean Fauvel, chef produit tracteurs six cylindres de Claas, présente le nouveau tracteur de la gamme Arion, le 660. Nouveau pont avant suspendu, conforme à la réglementation dite "Mother Regulation", terminal tactile de 12 pouces, surpuissance de 20 ch pour les applications de transport... Claas n'a pas lésiné sur les nouveautés pour mettre la barre un cran plus haute point de vue confort. La revue de l'engin en images.

5Avril
Info firme

Claas France déménage son site de Fresnes

Le siège historique de Claas en France était jusque là, situé à Fresnes en banlieue parisienne. L'augmentation progressive de l'activité implique un agrandissement des locaux. Le plus simple étant de s'éloigner un peu de Paris.

    4Avril
    Stratégie d'entreprise

    Claas, le nouveau spécialiste de la manutention ?

    Jusqu'à présent, Claas était connu pour être un spécialiste de la récolte. Le constructeur est-il en passe de devenir également un professionnel de la manutention ? En effet, à l'Agritechnica, Claas a annoncé un partenariat avec Liebherr, l'un des principaux fabricants mondiaux d'engins de chantier. La marque dispose d'ores et déjà d'une large gamme de chargeurs frontaux, de télescopiques et de chargeuses sur pneus.

    9Mars
    L'atelier de Michel

    Tout savoir sur les transmissions à variation continue

    Ce mode de transfert permet de faire varier, à l'infini et en continu, la vitesse du tracteur en marche avant comme en marche arrière. La transmission à variation continue se compose de deux parties principales : une première hydraulique puis une seconde mécanique. L'utilisation d'un train épicycloïdal est la base du fonctionnement de la transmission. La rédaction s'est associée à l'équipe pédagogique "Agroéquipements" d'AgroSup Dijon pour vous rappeler ou expliquer cette révolution dans le monde des tracteurs.

    2Février
    Opération séduction

    T Claas, essayez et jugez vous-même

    Claas lance son opération séduction via le réseau de distribution pour inviter les agriculteurs à se poser une question : et si les tracteurs Claas étaient mieux que le mien ? Pour tenter d'y répondre, rendez-vous en concession du 12 au 16 mars. Ceux qui ne croient que ce qu'ils voient pourront aussi participer au tirage au sort et peut-être gagner 150 h d'essai de l'un des modèles.