Claas

image Claas

Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d'outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l'actualité de la marque dans cette série d'articles.

12Juillet
Concours de l'innovation

Les Sommets d'Or 2017 sont disponibles !

Chaque année, les Sommets d'Or récompensent les meilleures innovations techniques dans quatre catégories : machinisme agricole, équipements, fournitures et services pour l'élevage. Ces innovations seront à découvrir sur le Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne du 4 au 6 octobre 2017.

5Juillet
Nouveaux tracteurs

Claas Arion 510, Arion 610 et 660, Axion 960, les nouveaux modèles pour 2018

Avec l'Agritechnica, la Mother regulation et pour répondre aux besoins de ses clients, Claas fait le plein de nouveautés tracteurs pour l'année 2018. Il ne s'agit pas exclusivement d'extension de gamme mais bien de nouveaux modèles Arion et Axion, faisant l'objet de nombreuses évolutions au niveau des terminaux tactiles, du moteur Tier 4 final, de l'option 50 km/h et de la possibilité de disposer de la transmission à variation continue dès 125 ch.


3Mai
Sima Web TV

Edouard Lavoisier, Claas : « La moissonneuse-batteuse autonome existe déjà ! »

Aujourd'hui, de plus en plus d'engins agricoles sont bardés de capteurs et de nouvelles technologies. Les constructeurs débordent d'imagination concernant les machines de demain et chacun dévoile des concepts plus ou moins innovants. Sommes-nous à l'aube de voir les moissonneuses-batteuses récolter elles-mêmes les champs de blé ? La rédaction fait le point avec Edouard Lavoisier, chef produit Easy chez Claas, sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net.

28Février
Interview de dirigeant

Cathrina Claas : l'expertise au service du revenu des agriculteurs

L'agriculture est au devant de nombreux changement liés au numérique et aux nouvelles habitudes alimentaires. Mais quelle est la vision stratégique des fabricants de matériel agricole ? Comment prévoient-ils d'accompagner les agriculteurs dans ces mutations à venir ? C'est pour répondre à ces questions que la rédaction de Terre-net réalise pendant le Sima 2017 une série d'interviews des dirigeants des plus grands groupes de matériel agricole. La première à se plier à l'exercice est Cathrina Claas-Mühlhäuser, héritière de Claas.

22Février
Norme antipollution Stage V

Un moteur Rolls-Royce sous le capot : quelle Claas !

Pour répondre aux exigences de la future norme d'émission Stage V, Claas vient de signer un accord avec MTU, filiale du groupe Rolls-Royce. Le motoriste fournira chaque année entre 4 et 5 000 moteurs de la série MTU 1 000 à 1 500 pour équiper les Lexion, Tucano, Jaguar et Xerion de Claas.

27Janvier
Crise économique

Claas fait de la résistance !

Claas vient d'annoncer que son chiffre d'affaires 2016 reste stable malgré la crise. 3,631 milliards d'euros contre 3,838 en 2015. Pas de quoi inquiéter la marque allemande, bien que son résultat avant impôts diminue légèrement, passant de 158 à 93 millions d'euros. Selon Thierry Panadero, président de Claas Global Sales Western Europe : « Ce ralentissement s'explique principalement par la chute des ventes mondiales de matériel agricole ». Détails.

10Janvier
Parts de marché tracteurs 2016

Les écarts se resserrent sur le podium !

Alors que les ventes des tracteurs agricoles sont en baisse, quelle est la part de marché de chaque tractoriste en 2016 ? Le nombre d'immatriculations de tracteurs comparables est désormais arrêté. Nous vous donnons, en avant-première, les estimations de parts de marché, marque par marque. Le classement est-il modifié par rapport à l'an dernier ?

27Décembre
2016
Chargeur télescopique Claas

Scorpion : il ne recule devant rien !

Le chargeur télescopique Claas ne recule pas devant le travail, quelles que soient les tâches à effectuer. Le constructeur le présente comme l'arme absolue de toutes les exploitations agricoles. Capacités, puissance, maniabilité et confort : attention, si vous l'essayez, vous pourriez être "piqué" !