Claas

image Claas

Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d'outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l'actualité de la marque dans cette série d'articles.

12Juin
Vu sur YouTube

L'ensileuse Claas Jaguar 40 000 TerraTrac en plein boulot sur un chantier XXL

La vidéo parle d'elle-même... du gros matériel, pour un gros chantier en vue d'alimenter une installation de méthanisation et de valoriser les cultures énergétiques. Deux tracteurs JCB attelés à des bennes trois essieux Dangreville pour suivre le rythme infernal de la 40 000 ensileuse Claas Jaguar en version Terra Trac. Plein gaz direction l'Aisne grâce à Vidéo Agri HD et à l'ETA Solu'Agri.


27Avril
Claas

Des bras d'attelage pivotants conçus pour la fauche !

L'idée est simple : compenser le décalage de la faucheuse dans les virages ou dans les pentes pour garantir la qualité du fourrage. Un système qui pourrait d'ailleurs trouver d'autres applications à l'usage. Plus besoin d'opter pour un groupe de fauche à mouvement latéral, le dispositif fait le boulot quels que soient la marque et l'âge de votre matériel.

10Avril
Crise sanitaire

Du matériel de récolte et des livraisons plein gaz chez Claas !

Claas annonce la continuité de son activité logistique en Allemagne, en France et en Russie. Partout où des machines sont prêtes, le constructeur met l'accent sur la livraison chez les concessionnaires. Un signal positif en attendant la reprise de la production de ses usines. Et l'occasion de remercier le personnel sur place qui ½uvre pour que le chargement s'opère dans de bonnes conditions. Sans oublier les transporteurs qui poursuivent le travail malgré les difficultés quotidiennes.

27Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

15Janvier
Claas Xerion 4000

Le 1er modèle converti en automoteur d'épandage de lisier circule en France !

Le premier tracteur Claas Xerion équipé d'une cuve et d'une unité d'épandage de lisier circule dans la plaine française. Le constructeur a choisi de travailler en partenariat avec la société hollandaise Kaweco et installe une cuve de 16 m3 de capacité en polyester pour garder le poids à vide le plus faible possible. L'automoteur pourrait bien faire parler de lui dans les entreprises de travaux agricoles grâce à sa maniabilité et la visibilité lors du remplissage.

9Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en 2019 ?

Comme annoncé l'an passé, la bataille entre les marques de tracteurs se fait rude. Cette année encore, quelques changements parmi celles qui occupent les premières marches du podium des parts de marché 2019. Selon nos estimations, John Deere récupère sa place de leader, temporairement occupée par New Holland depuis 2018.

3Janvier
Rétrospective

2019 : toujours plus vite avec du matériel toujours plus puissant

Quelle que soit la catégorie de matériel, les constructeurs proposent de plus en plus de technologies dont l'objectif est avant tout d'augmenter le débit de chantier des machines. Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses... les chevaux ne manquent pas pour permettre aux outils de travailler dans n'importe quelles conditions sans réduire l'allure. Cependant, le prix du matériel ne cesse d'augmenter et vous êtes nombreux à souligner ne plus avoir les moyens d'investir dans de pareils monstres. Retour sur les faits marquants de l'année 2019.