Claas

image Claas

Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d'outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l'actualité de la marque dans cette série d'articles.

22Novembre
Palmarès Sima 2019

Les 27 médailles des Sima Innovation Awards 2019

Les résultats des médailles des Sima Innovation Awards 2019 ont été communiqués ce matin. 2 médailles d'or, 5 d'argent et 20 de bronze ont été décernées par un jury mandaté par Comexposium, l'organisateur du salon. Elles récompensent cette année, le numérique, la sécurité et la performance des machines.

24Septembre
Réseaux sociaux

Quel est le constructeur de tracteurs le plus actif sur Facebook ?

Quel tractoriste a le plus de likes sur sa page ? Depuis notre dernière enquête il y a deux ans, le nombre de « j'aime » pour les pages des constructeurs de tracteurs a augmenté mais le podium ne change pas avec, en tête, John Deere, New Holland et Case-IH. Ce qui les démarque désormais ? Les interactions qu'ils réalisent avec les facebookeurs pendant les périodes de forte activité comme le salon Innov-Agri. Dans ce cas de figure, Claas remporte toutes les palmes.

3Septembre
Innov-Agri 2018

Les moissonneuses-batteuses 2019 à découvrir

Que ce soit New Holland, John Deere, Claas, Massey Ferguson ou les autres fabricants de moissonneuses-batteuses, les principales nouveautés des machines pour 2019 seront déjà présentes pour leur grande majorité pendant les trois jours du salon Innov-Agri. La rédaction a sélectionné pour vous toutes celles d'ores et déjà connues.


29Aout
Nouveauté moissonneuse-batteuse Claas

Avec la Tucano Montana, préparez-vous à gravir des sommets !

Les moissonneuses-batteuses Tucano de Claas sont prêtes pour atteindre le sommet grâce au système de compensation de dévers Montana. Plus 65 % de capacité de traction dans les pentes jusqu'à 18 % de dévers. Sans oublier les fonctions d'aide à la conduite Auto Crop Flow, le réglage des vents automatique Auto Slope, le terminal tactile Cebis Touch, le levier CMotion qui contrôle même le téléphone et l'autoradio et le moteur Mercedes-Benz répondant aux exigences de la norme Tier 5.

27Aout
Télescopique Claas Scorpion 741

Anthony Bucher : « Polyvalence et débit de chantier garantis ! »

Anthony Bucher, éleveur de vaches charolaises à Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire, vient de tester le nouveau télescopique Claas Scorpion 741 VariPower sur son exploitation agricole. Débit hydraulique important, confort et sécurité de l'opérateur, puissance moteur et capacité de traction, attelage automatique, caméras de recul... le jeune producteur a tout passé en revue. Le télescopique élu "Machine de l'année 2018" mérite-t-il vraiment son titre ? Réponse après une semaine de mise à l'épreuve.

20Aout
[Vidéo] Essai télescopique Claas

J.Hallay : « La gamme Scorpion offre plus de débit et une meilleure visibilité »

Claas vient de dévoiler sa nouvelle gamme de télescopiques Scorpion. Sept modèles dont les performances ont été améliorées. Débit hydraulique, visibilité, confort opérateur... la marque a planché pour augmenter le débit de chantier de ses machines et mieux répondre aux attentes des agriculteurs. Résultat : le prix "Machine de l'année" à l'Agritechnica 2018. Présentation en images de Julien Hallay, chef produit télescopique de la marque avant de tester l'outil en conditions réelles dans un élevage des Pays de Loire.

10Aout
Barre de récolte à tapis

Claas Convio Flex : du caoutchouc pour doper l'appétit des Lexion !

Claas vient de dévoiler sa nouvelle barre de coupe à tapis à la presse européenne. Les deux modèles, Convio et Convio Flex, sont disponibles en 10,8 et 12,3 m de largeur de coupe. Grâce à trois tapis, l'alimentation du convoyeur est plus régulière. Résultat : gain de productivité, confort d'utilisation, économies de carburant... les performances de la gamme de moissonneuses-batteuses Claas Lexion montent d'un cran.

8Aout
Claas Torion Sinus

La quatrième gamme de chargeuse à pneus débarque !

Claas profite de son partenariat avec l'Allemand Liebherr pour élargir son offre de chargeuses à pneus. Trois modèles supplémentaires débarquent avec une particularité : elles bénéficient d'une direction à articulation centrale combinée aux roues arrières directrices. Un dispositif automatique qui réduit l'angle d'articulation et augmente la stabilité et la charge utile de la machine.

22Juin
Vidéo 360°

Compa, le musée de la machine agricole comme si vous y étiez !

Le musée du Compa à Chartres présente une exposition de plus de 3 000 m² retraçant l'histoire de l'agriculture et en particulier de sa mécanisation. De l'âge des machines à vapeur jusqu'au tracteur en Lego du livre Guinness des records, nous vous proposons une immersion en vidéo à 360° au travers de ces diverses collections.

8Juin
Les Culturales 2018

Les images des machines d'un salon inoubliable !

Les Culturales viennent de fermer leurs portes et une chose est sûre : l'édition 2018 restera dans les annales d'Arvalis à cause de la météo capricieuse et des conditions d'accès difficiles. Heureusement, les quelques machines exposées étaient statiques. Aucune nouveauté n'est dévoilée sur le salon, plutôt orienté techniques culturales. Côté machinisme, revivez l'essentiel du salon en photo.

16Mai
Compatibilité Isobus

Comment acheter le bon terminal en cabine ?

Lors du renouvellement d'un matériel agricole, outre les caractéristiques techniques et agronomiques de la machine, se pose la question du terminal. Comment s'assurer que les écrans pourront piloter les diverses fonctions de l'engin ? Les constructeurs réalisent des essais théoriques mais aussi pratiques pour établir des listes de matériels compatibles entre eux, comme cette liste fournie par Claas France.

30Avril
Ensileuses pour entrepreneurs

Les Claas Jaguar 900 ensilent les nouveautés

Présentées il y a un peu plus d'un an, les nouvelles ensileuses Claas Jaguar 900 type 498 sont maintenant entrées en phase de production après une saison 2017 de machines de pré-série. Ces nouveaux modèles intègrent notamment l'entraînement hydrostatique variable de l'outil frontal, l'optimisation du flux de récolte, une nouvelle transmission et le système Claas Auto Fill pour un chargement automatisé des remorques par l'arrière. De plus, le constructeur a profité de l'Agritechnica pour ajouter encore de nouveaux équipements, comme le rotor V-Max et une fonction de détection des charges pour les bennes.