Claas

image Claas

Acteur majeur du marché des moissonneuses-batteuses (Lexion) et des ensileuses (Jaguar), Claas est un constructeur allemand fondé en 1913. Découvrez également les tracteurs Claas, descendants historiques des tracteurs Renault. Cette marque produit par ailleurs une large gamme d'outils pour la fenaison, de la faucheuse à la presse à haute densité, et propose aussi des télescopiques : les Scorpions. Découvrez les nouveautés Claas et l'actualité de la marque dans cette série d'articles.

27Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

15Janvier
Claas Xerion 4000

Le 1er modèle converti en automoteur d'épandage de lisier circule en France !

Le premier tracteur Claas Xerion équipé d'une cuve et d'une unité d'épandage de lisier circule dans la plaine française. Le constructeur a choisi de travailler en partenariat avec la société hollandaise Kaweco et installe une cuve de 16 m3 de capacité en polyester pour garder le poids à vide le plus faible possible. L'automoteur pourrait bien faire parler de lui dans les entreprises de travaux agricoles grâce à sa maniabilité et la visibilité lors du remplissage.


9Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en 2019 ?

Comme annoncé l'an passé, la bataille entre les marques de tracteurs se fait rude. Cette année encore, quelques changements parmi celles qui occupent les premières marches du podium des parts de marché 2019. Selon nos estimations, John Deere récupère sa place de leader, temporairement occupée par New Holland depuis 2018.

3Janvier
Rétrospective

2019 : toujours plus vite avec du matériel toujours plus puissant

Quelle que soit la catégorie de matériel, les constructeurs proposent de plus en plus de technologies dont l'objectif est avant tout d'augmenter le débit de chantier des machines. Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses... les chevaux ne manquent pas pour permettre aux outils de travailler dans n'importe quelles conditions sans réduire l'allure. Cependant, le prix du matériel ne cesse d'augmenter et vous êtes nombreux à souligner ne plus avoir les moyens d'investir dans de pareils monstres. Retour sur les faits marquants de l'année 2019.

11Décembre
2019
Tracteur à chenilles

Claas passe à l'Axion grâce à son 900 Terra Trac !

Après les Xerion à quatre chenilles Zuidberg, Claas dévoile sa gamme de tracteurs à chenilles Axion 900 Terra Trac. Le constructeur propose donc de mieux passer la puissance au sol grâce à une surface d'empreinte importante sans pour autant dégrader le confort de la série 900 classique grâce à la suspension du train roulant.

27Novembre
2019
Tracteur Claas

4 chenilles et 530 ch : le Xerion Trac TS va tout arracher sur son passage !

Claas rajeunit sa gamme de tracteurs forte puissance Xerion. À souligner le passage au Stage V de la motorisation, sans oublier la puissance supplémentaire et surtout, les quatre trains de chenilles Zuidberg qui assurent le passage de la puissance au sol sans compromis. Côté technologie, l'engin profite aussi du terminal Cebis tactile et du joystick CMotion.

1Novembre
2019
DataConnect

L'interface unique qui relie le parc matériel John Deere et Claas

Claas, John Deere et 365FarmNet lancent DataConnect : la solution Cloud to Cloud qui permet d'échanger des données via une interface commune. Un seul environnement au choix de l'agriculteur capable de récupérer ou envoyer des données, connaître la position, le niveau de carburant, la vitesse... ceci sans avoir à se connecter au système de chaque marque. Une sorte d'Isobus nouvelle génération.

31Octobre
2019
Moissonneuse-batteuse Claas

349,8 t de blé en 8 h : le record établi par la Lexion nouvelle génération !

Claas a battu le record de battage grâce à sa moissonneuse-batteuse Lexion 6900, un des modèles nouvelle génération. L'engin a englouti 349,8 t de blé tendre en seulement 8 h de travail. L'exploit a été réalisé à Rügen en Allemagne avec une machine équipée d'une barre de coupe de 10,8 m de large et du système Cemos Automatic qui optimise son débit de chantier. Préparez les bennes, ça dépote !

10Octobre
2019
Nouveauté Claas

Jaguar 990, la toute puissance d'une ensileuse Terra Trac

Claas repousse les limites des ensileuses et sort la Jaguar 990. Le symbole de puissance de ce nouveau monstre ? Ses 925 ch accompagnés de trains de chenilles à l'avant. Motorisation stage V, nouvel espace de pilotage, système Cemos performance, le constructeur profite de sa nouvelle tête de gamme pour faire une mise à jour sur toutes les séries 800 et 900.

27Septembre
2019
Claas France

Un nouveau siège pour devenir le pôle de référence du machinisme français ?

Claas vient de poser la première pierre de son nouveau siège administratif français en Eure-et-Loir. La marque regroupe ainsi trois de ses quatres sites du pays en un pour optimiser la qualité de services et espère même en faire un pôle de référence dans le milieu du machinisme agricole. L'idée est de redorer le blason de l'activité afin d'attirer de nouveaux talents pour pérenniser l'activité.

1Aout
2019
Moissonneuses-batteuses

14 nouveaux modèles pour la seconde génération de Claas Lexion

Claas lève le voile ce 1er août 2019 sur les nouvelles gammes de Lexion de 313 ch à 790 ch. Sept nouveaux modèles hybrides, les Lexion 7000 et 8000, bénéficient de nouveaux organes de battage baptisés APS Synflow Hybrid. Les sept nouveaux modèles de Lexion 5000 et 6000 sont maintenant proposés avec un système de battage appelé APS Synflow Walker. Ces machines sont conçues pour être pilotées de manière autonome. Une nouvelle cabine plus silencieuse et un nouvel accoudoir viennent parfaire le confort de l'utilisateur. La cinématique des courroies a été revue pour augmenter la fiabilité des machines.