Christiane Lambert

image Christiane Lambert

Série d'articles au sujet de Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA, désignée par le syndicat pour assurer la présidence par intérim suite au décès de Xavier Beulin dimanche 17 février 2017.

19Septembre
Elections chambres d'agriculture 2019

« Les pieds sur terre », la FNSEA et JA se lancent dans la campagne électorale

« Avançons ensemble les pieds sur terre » : la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, le duo syndical majoritaire, ont lancé mardi 18 septembre 2018 leur campagne pour les élections aux chambres d'agriculture, qui se dérouleront en janvier 2019. Le syndicalisme majoritaire compte faire mieux qu'en 2013 et reconquérir les quelques départements acquis à la Coordination rurale.

30Aout
Décryptage

Sécheresse, sangliers, coût du travail : la chaude rentrée de la FNSEA

Conséquences de la sécheresse, coût du travail saisonnier, dégâts de sangliers, assises de l'eau : pour sa rentrée syndicale, la FNSEA ne manque pas de sujets de préoccupations, en attendant le lancement, le 18 septembre, de sa campagne pour les élections des chambres d'agriculture.


1Juin
Projet de loi alimentation

Face à des distorsions plus fortes que les avancées, le duo FNSEA-JA manifestera

Les deux syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs ont salué quelques avancées contenues dans le projet de loi alimentation en matière de construction des prix. Mais ils dénoncent des « charges nouvelles » et des « signaux d'une concurrence déséquilibrée ». A partir du 10 juin, FNSEA et JA comptent bloquer des raffineries et des sites stratégiques « symboles des distorsions de concurrence ».

22Mars
Loi Alimentation et réforme de la SNCF

Un train législatif en double un autre, au détriment des agriculteurs

Le projet de loi Alimentation issu des Etats généraux devait être débattu à partir du 27 mars prochain à l'Assemblée nationale. Mais, doublé par la réforme de la SNCF, le texte ne sera au programme des députés que le 17 mai. En attendant, la FNSEA, qui réunit ses adhérents en congrès à Tours les 28 et 29 mars, veut afficher sa « volonté de rebond » pour « accompagner les démarches de progrès ».