Christiane Lambert

image Christiane Lambert

Série d'articles au sujet de Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA, désignée par le syndicat pour assurer la présidence par intérim suite au décès de Xavier Beulin dimanche 17 février 2017.

1Juin
Projet de loi alimentation

Face à des distorsions plus fortes que les avancées, le duo FNSEA-JA manifestera

Les deux syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs ont salué quelques avancées contenues dans le projet de loi alimentation en matière de construction des prix. Mais ils dénoncent des « charges nouvelles » et des « signaux d'une concurrence déséquilibrée ». A partir du 10 juin, FNSEA et JA comptent bloquer des raffineries et des sites stratégiques « symboles des distorsions de concurrence ».


22Mars
Loi Alimentation et réforme de la SNCF

Un train législatif en double un autre, au détriment des agriculteurs

Le projet de loi Alimentation issu des Etats généraux devait être débattu à partir du 27 mars prochain à l'Assemblée nationale. Mais, doublé par la réforme de la SNCF, le texte ne sera au programme des députés que le 17 mai. En attendant, la FNSEA, qui réunit ses adhérents en congrès à Tours les 28 et 29 mars, veut afficher sa « volonté de rebond » pour « accompagner les démarches de progrès ».

28Février
Réduction des phytos

Les responsables de la FNSEA ont eu une heure d'échange « très constructive » mardi avec Nicolas Hulot au Salon de l'agriculture au sujet des moyens de réduire les produits phytosanitaires, a indiqué mercredi la présidente du premier syndicat agricole, Christiane Lambert.

26Février
Au Salon de l'agriculture

Les 35 partenaires réunis autour de la FNSEA pour mettre en œuvre la baisse de l'usage des produits phytosanitaires dans l'agriculture française signeront, avant la fin du semestre, un contrat de solutions qui les engagera tant auprès des autorités que de la société civile, ont-il indiqué lundi au Salon de l'agriculture.