Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

16Octobre
L'info marché du jour

La fièvre porcine fait des ravages et pèse sur le marché des grains

Les cours du maïs sont impactés par une baisse de la demande internationale en alimentation animale. En cause : la peste porcine africaine qui ne cesse de se propager en Asie et de massacrer les troupeaux de porcs. Le gouvernement chinois a d'ailleurs annoncé lundi une diminution de 41 % du cheptel porcin en l'espace d'un an.


19Septembre
Prévisions de production

+ 23 Mt pour les céréales selon la FAO

Le rendement en maïs est attendu en hausse aux États-Unis. La récolte serait donc plus importante que prévue, ce qui permettrait de compenser les baisses attendues pour les autres cultures. C'est le cas pour le blé notamment, dont la production pourrait être en repli dans l'Union européenne et en Russie.

10Aout
Chicago

Les cours du soja ont terminé en hausse vendredi à Chicago tandis que ceux du blé et du maïs ont peu évolué dans un marché surtout concentré sur la publication, lundi, d'un rapport important. Dans ce document mensuel du ministère américain de l'Agriculture sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde (Wasde), les autorités feront un point sur les estimations de rendements, de stocks de fin de campagne et de surfaces consacrées à chaque culture.

9Aout
Peste porcine en Asie

L'Agence des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) a appelé vendredi à un renforcement de la surveillance des frontières pour endiguer la propagation de la peste porcine en Asie, qui a provoqué la mort de 5 millions de porcs en un an, soit par maladie, soit par abattage préventif.