Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

29Octobre
Élections américaines

Donald Trump pourra-t-il conserver le vote des farmers ?

En 2016, les agriculteurs américains, les « farmers », avaient massivement soutenu Donald Trump. Depuis, la guerre commerciale menée contre la Chine par le président américain s'est ajoutée aux difficultés structurelles rencontrées par le secteur agricole et, en 2020, la crise sanitaire a, elle aussi, eu des répercussions économiques fortes pour l'agriculture. Malgré ces crises, Donald Trump, qui n'a pas lésiné sur les aides pour compenser les pertes financières, ne devrait pas faire les frais d'une défection majeure de la part de cet électorat agricole, traditionnellement républicain, face à son rival démocrate Joe Biden.


17Septembre
Commercialisation du blé français

Un début de campagne atypique, avec son lot d'incertitudes

Commercialiser moins de grains, mais des grains de bonne qualité, dans un contexte pandémique qui bouscule les besoins de certains pays : tel est le défi de la France pour cette nouvelle campagne de commercialisation de ses blés. Une campagne qui s'annonce atypique et incertaine, avec un potentiel de débouchés inédit vers la Chine, et une concurrence russe vers l'Algérie, le premier client de la France.

28Aout
L'info marché du jour

La Chine, destination incontournable pour le blé, maïs et colza US cet été

Avec 100 kt de blé, 1,140 Mt de maïs et 592 kt de colza exportées rien que la semaine passée, les marchés agricoles américains ont pris la direction de la Chine cet été. Une destination privilégiée également pour le blé français, 40 kt ayant été vendues ces derniers jours à l'empire du Milieu.