Charrue

L'outil de travail du sol le plus répandu dans les fermes.

19Avril
Interview

Laforge réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires hors d'Europe

De retour dans l'entreprise familiale depuis cinq ans, Hervé Defrancq dirige avec son père le groupe Laforge qui réalise une grande part de son chiffre d'affaires à l'export. Il revient sur la fierté de l'entreprise d'avoir été récompensée d'une médaille d'or au dernier Sima. Il évoque également les avantages et les inconvénients de la production française de machines agricoles.

8Avril
Diversification

Nicolas Mensen exploitant dans la Sarthe, ouvre une concession agricole

Nicolas Mensen, jeune agriculteur bio passionné de mécanique, ouvrira avant l'été dans le Maine-et-Loire une nouvelle concession de matériel affichant notamment la marque de tracteurs Arbos sous l'appellation Négo Cérémat. Il mise sur son expérience personnelle des machines pour conseiller ses clients.


19Novembre
2018
Démo en concession

[Vidéo] Lemken Diamant 16, la charrue semi-portée qui tire droit

La charrue semi-portée Lemken Diamant 16 avec systèmes de réglages Optiline et Optitrac remplace la Diamant 11 dont plus de 4 000 exemplaires ont été vendus. Ces fonctionnalités permettent de réduire la consommation de carburant au labour. Jean-Luc Farges, responsable produit Lemken France et Sébastien Aubert, spécialiste Lemken de la Motoculture de l'Oise nous expliquent le fonctionnement de ces optimisations inédites, lors d'une démonstration privée.

12Octobre
2018
Labour en planche

Kuhn vice-champion du monde

Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.

12Octobre
2018
Infos firmes

Grégoire Besson change le nom de toutes ses machines

Le groupe Grégoire Besson amorce un tournant en matière de marketing et de communication. Après l'annonce de sa non-participation au Sima, le constructeur change tous les noms de ses produits, met en ligne un configurateur et affiche ses tableaux de remises concessionnaires pour plus de transparence.

16Février
2018
Info firme

Kverneland Group rachète son usine

Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.