Charrue

L'outil de travail du sol le plus répandu dans les fermes.

16Février
Info firme

Kverneland Group rachète son usine

Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.


21Novembre
2017
Grégoire et Besson

Les charrues portées R6 et R8 offrent un réglage de travail multi-positions

Dérivées des modèles RW6 et RW8, les nouvelles charrues R6 et R8 de Grégoire et Besson disposent d'une nouvelle tête, d'un réglage de la largeur par index cranté et d'un réglage déport dévers indépendant, afin de maximiser la polyvalence de ses portées réversibles. Les nouveaux rouleaux de ré-appui Andpak sont également disponibles sur cette gamme.

20Octobre
2017
Labour hors raie

Kuhn Vari-Master L On Land : la charrue qui tient la route !

Lancée à l'occasion d'Agritechnica, la nouvelle gamme de charrues hors-raie de Kuhn a été conçue pour répondre aux tracteurs compacts de 200 à 300 ch de puissance. De 4 à 6 corps, la gamme Master L On Land s'annonce comme étant économe en carburant, en frais de fonctionnement mais pas en travail de qualité !

5Mai
2017
Info firme

Maschio Gaspardo renforce sa stratégie full liner

Maschio Gaspardo possède désormais 49 % du capital du fabricant de charrue Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria. Un rachat qui, selon la marque, devrait permettre de développer la gamme existante, d'optimiser les coûts de production et d'améliorer la qualité du service. C'est également une manière pour l'italien de renforcer sa stratégie full liner.

4Mai
2017
Travail du sol

Michelin, Grégoire-Besson et Massey Ferguson : un trio de choc !

Pour la deuxième fois, Michelin, Grégoire-Besson et Massey Ferguson s'unissent pour battre des records. En associant leurs technologies et leurs savoir-faire, les trois industriels français espèrent augmenter l'adhérence et la traction, mais aussi réduire la compaction des sols et la consommation de carburant. Pari réussi. Au dernier Sima, les trois confrères ont affiché les résultats du tiercé gagnant : + 26 % d'empreinte au sol, + 28 % de force de traction et + 11 % de productivité.

30Janvier
2017
Essai charrue Kverneland 2500 S i-Plough

Thierry Chatelain, agriculteur : « Un attelage pivotant pour plus de sécurité »

La nouvelle charrue 2500 S i-Plough de Kverneland a aussitôt séduit les agriculteurs. Sa tête d'attelage pivotante et ses fonctions Isobus lui ont même valu une citation au palmarès des Sima Innovation Awards. Autant de technologies embarquées sur une charrue allait forcément faire parler. La sécurité aussi monte d'un cran grâce au système de transport, imaginé tel un outil semi-porté pour ne plus balayer derrière le tracteur. Après plusieurs jours de tests, Thierry Chatelain, notre agriessayeur du Loiret, dresse un bilan très positif. Images.

23Janvier
2017
Essai charrue Kverneland

Julien Nolleau: « 2500 S i-Plough, portée au travail, semi-portée au transport »

Kverneland a levé le voile sur sa nouvelle charrue KV 2500 S i-Plough. Aussitôt dévoilées, sa tête d'attelage pivotante et ses fonctions Isobus séduisent les agriculteurs. Résultat : déjà une citation au palmarès des Sima Innovation Awards ! Ce bijou de technologie risque de changer votre regard sur la charrue. Entre gain de temps, sécurité et confort de travail, Julien Nolleau, chef produit de la marque, vous la présente en images.