27Février
2016
Crise agricole

Paris, 26 fév 2016 (AFP) - Une large majorité de Français estime que le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, « n'a pas un bon bilan », et que le gouvernement « ne prend pas les bonnes mesures » face à la crise des éleveurs, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro à paraître samedi, jour de l'ouverture du Salon de l'agriculture.


17Février
2016
Annonces de Manuel Valls face à la crise

Une baisse de 7 points des cotisations et une « année blanche sociale »

Manuel Valls a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale une baisse de sept points des cotisations sociales de tous les agriculteurs . Il a également évoqué une « année blanche sociale » sur les cotisations sociales pour tous les agriculteurs ayant dégagé de très faibles revenus en 2015.

16Février
2016
Perspectives économiques

Bernard Lannes, CR : « Nos élus doivent agir face à l'urgence financière »

Avec une crise qui s'enlise et des mesures gouvernementales insuffisantes pour y faire face, 2016 s'annonce d'ores et déjà très difficile pour de nombreuses productions agricoles. Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale, nous donne son point de vue sur les perspectives économiques en 2016 en agriculture.

12Février
2016
Crise agricole

Paris, 13 fév 2016 (AFP) - Des agriculteurs participaient vendredi à une réunion sur les négociations commerciales entre la distribution et ses fournisseurs, dont l'industrie agroalimentaire, alors que sur le terrain la colère des producteurs ne faiblit pas, malgré des annonces jeudi de François Hollande.

12Février
2016
Crise agricole

Paris, 12 fév 2016 (AFP) - Des agriculteurs participeront ce vendredi soir à une réunion sur les négociations commerciales entre la distribution et ses fournisseurs, dont l'industrie agroalimentaire, alors que sur le terrain la colère des producteurs ne faiblit pas, malgré les annonces jeudi de François Hollande.

19Janvier
2016
Plan d'urgence pour l'emploi

Le chef de l'Etat a profité de ses v½ux au monde de l'entreprise pour présenter un plan d'urgence pour l'emploi. Pour les coopératives agricoles, ce plan constitue un « signal positif » pour la compétitivité de l'agriculture, à condition qu'il soit suivi de « déclinaisons concrètes ».