Challenger

image Challenger

Marque américaine du groupe Agco, Challenger propose en France des tracteurs de fortes puissances « made in Usa » à chenilles (de 380 à 640 ch), ainsi que des pulvérisateurs automoteurs Spra-Coupe et RoGator, et les épandeurs automoteurs Terra-Gator. Toutes les nouvelles machines Challenger sont à découvrir dans cette série d'articles.

28Novembre
2019
[Video Youtube] Impressionnant

Les chenillards viennent à bout des conditions de récolte extrêmes du maïs grain

Au c½ur du Médoc (33), la récolte de maïs grain a fini dans des conditions de récoltes extrêmes. Alexandre Peltier, de la chaîne Youtube MrAgriFrance, rapporte des images d'un chantier où une John Deere 780i à trains de chenilles et un Challenger forment un ballet impressionnant.


3Aout
2016
Tracteurs de forte puissance

Les tracteurs les plus puissants au monde sous toutes les coutures

Le club des tracteurs de plus de 400 ch est de moins en moins fermé. Cette année, une nouvelle marque y est admise : Fendt. Ce segment de marché est traditionnellement occupé par Case IH, Challenger, Claas, John Deere et New Holland. Tour d'horizon rapide des modèles de forte puissance actuellement commercialisés et proposés par ces constructeurs, qui nous font tous rêver.

3Septembre
2014
[Vu sur Innov-Agri] Challenger

Les rugissements du moteur V12 des MT800E

Terre-net vous les avez présentés à Agritechnica, nous vous proposons à présent de monter à bord des Challenger MT800E à Innov-Agri. Rappelons que sous le capot de ces tracteurs à chenilles prend place un moteur V12 Agco Power de 16,8 litres de cylindrée ! Montez le son de votre ordinateur. Enjoy.

14Novembre
2013
Challenger à Agritechnica

Vous voulez voir des gros tracteurs, c'est ici que cela se passe !

Dans le hall 8 du parc des expositions de Hanovre, il y a un stand que les visiteurs ne peuvent pas louper, car occupant près d'un tiers de la surface : celui du groupe Agco. Visite guidée de la partie consacrée à Challenger, et présentation des nouveaux tracteurs et pulvérisateurs automoteurs de la marque.

29Octobre
2013
Agritechnica 2013

Un moteur Stage IV et une suspension inédite pour l'automoteur RoGator 600

A l'occasion de l'application des normes antipollution Stage IV (Tier 4 final), Challenger renouvelle son automoteur haut de gamme de pulvérisation avec le RoGator 600C. Présentation des nouveautés de cette machine qui sera exposée à Agritechnica en novembre prochain.

10Octobre
2013
Challenger MT800E

A l'Agritechnica 2013, un moteur V12 Agco pour répondre aux normes Stage IV

La plus américaine des marques du groupe Agco fait passer sa série de tracteurs MT800 aux normes Stage IV (Tier 4 final). A cette occasion, la firme a choisi de puiser dans la banque d'organes internes et elle greffe un V12 Agco Power sous le capot, en remplacement de l'ancien 6 cylindres Caterpillar. La série MT800E atteint désormais les 640 ch.

18Mars
2013
Agriculture de précision

Autoguide 3000 et Agcommand, les solutions Ats du groupe Agco

Sur le Sima 2013, le groupe Agco a dévoilé ses nouvelles « advanced technology solution » (Ats) en matière d'autoguidage de tracteur avec Autoguide 3000 et de télémétrie Agcommand. Ce dernier intègre la notion de mobilité avec une consultation des données possible sur smartphones et tablettes tactiles. Présentation avec Bernard Schmitz, responsable Ats du groupe Agco.

26Mars
2012
Automoteur Challenger RoGator 1396

Le géant américain s'attaque aux marchés de l'Europe de l'Est

A l'heure où les pulvérisateurs sortent de leur sommeil hivernal, revenons sur une nouveauté présentée à l'Agritechnica à Hanovre en novembre dernier : l'automoteur RoGator 1396 de Challenger. Présent sur le marché des Etats-Unis depuis 2010, le géant s'attaque aujourd'hui à l'Europe de l'Est et plus particulièrement à la Russie et à l'Ukraine.