Case IH

image Case IH

Case IH est un constructeur américain de machines agricoles. Trois marques emblématiques constituent ses origines : Case, International Harvester et David Brown. Case IH fait aujourd'hui partie du groupe Cnh, aux côtés des marques New Holland et Steyr. Parmi les innovations de la marque, il faut retenir la moissonneuse-batteuse Axial Flow en 1977. Une révolution technologique aujourd'hui adoptée par les principaux acteurs du marché. Voici une série d'articles consacrés aux produits Case IH : du tracteur Farmall au colossal Quadtrac, en passant par les presses, les télescopiques Farmlift et les moissonneuses-batteuses.

11Mai
Guidage RTK

Des tarifs dégressifs et une application modernisée chez Case IH

Case IH adapte son offre d'abonnement au réseau de correction RTK pour les systèmes de guidage. Le tarif est dégressif selon le nombre de machines à intégrer dans le parc matériel. La durée d'engagement joue aussi sur le prix de l'offre, qui inclut la carte Sim multi-opérateur M2M. Autre nouveauté : l'application qui change de peau propose de nouvelles fonctionnalités comme le système de surveillance de machine qui envoie une alerte dès qu'un déplacement anormal est détecté.

24Janvier
Tracteur du futur

Une vision différente selon les marques mais beaucoup d'imagination !

Les tracteurs sont déjà bardés de capteurs et de technologie mais les constructeurs imaginent le futur de différentes manières. Tracteurs avec ou sans cabine, totalement ou partiellement autonomes, à moteur diesel, méthane, hybride ou électrique... il devrait y en avoir pour tous les goûts ! La rédaction fait le point sur la vision futuriste des constructeurs.


3Janvier
Rétrospective

2019 : toujours plus vite avec du matériel toujours plus puissant

Quelle que soit la catégorie de matériel, les constructeurs proposent de plus en plus de technologies dont l'objectif est avant tout d'augmenter le débit de chantier des machines. Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses... les chevaux ne manquent pas pour permettre aux outils de travailler dans n'importe quelles conditions sans réduire l'allure. Cependant, le prix du matériel ne cesse d'augmenter et vous êtes nombreux à souligner ne plus avoir les moyens d'investir dans de pareils monstres. Retour sur les faits marquants de l'année 2019.

6Décembre
2019
[Reportage] Case IH Quadtrac 620

Même les chenilles sont à la peine cette année !

Les tracteurs à chenilles sont-ils vraiment adaptés à toutes les conditions ? Christophe Lempereur, chef de chantier au sein de la ferme CNSR, répond dans une interview. Depuis le début de l'automne, la pluie a mis en difficulté le déroulement des semis. Une occasion pour cette exploitation de faire un bilan sur les aptitudes de son tracteur de tête : un Quadtrac 620, mais aussi d'expliquer le raisonnement de son investissement.

13Novembre
2019
Presse à balles cubiques

Case IH envoie du lourd avec sa presse rectangulaire LB 436 HD

22 % de densité en plus pour des balles de 120 x 90 cm. C'est ce qu'annonce Case IH au lancement de sa presse LB 436 HD. L'outil bénéficie du nouveau noueur double TwinePro et son piston, à raison de 48 coups par minute, gagne 150 % de puissance par rapport à celui de la LB 434 XL. Un engin qui envoie du lourd tout en améliorant le confort de l'opérateur et le débit de chantier.

30Septembre
2019
Moissonneuse-batteuse Case IH

Nouvelle série 150 et évolutions pour l'Axial Flow250 en 2020

Case IH dévoile sa nouvelle série Axial Flow 150 composée de trois modèles de 278 à 380 ch de puissance. Principale évolution : la motorisation est conforme au Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR, qui promet même de réduire la facture de carburant tout en limitant l'entretien. Autre nouveauté : des évolutions sur la série 250 comme le système AFS Harvest Command qui gère automatiquement les réglages de l'engin en fonction de la stratégie adoptée par l'opérateur.

21Juin
2019
Désherbage électrique 2/2

Le Xpower Gen 2 arrive chez CNH

La capacité à désherber sans herbicide, sans redouter l'apparition de résistance, sans bouger le sol et donc en évitant les relevées d'adventices, génère de très grandes espérances tant pour l'agriculture bio que celle de conservation. La disparition programmée du glyphosate ne fait qu'accentuer ce besoin de technologies nouvelles. L'une des solutions envisagées est le désherbage électrique. Dans cette seconde partie, nous aborderons les problématiques de sécurité et de mise en marché par CNH. Un premier article abordait la semaine dernière le principe de fonctionnement de la machine.

14Juin
2019
Désherbage électrique 1/2

Zasso Xpower : une alternative aux phytos ?

La capacité à désherber sans herbicide, sans redouter l'apparition de résistance, sans bouger le sol et donc en évitant les relevées d'adventices, génère de très grandes espérances tant pour l'agriculture bio que celle de conservation. La disparition programmée du glyphosate ne fait qu'accentuer ce besoin de technologies nouvelles. L'une des solutions envisagées est le désherbage électrique. Dans cette première partie, nous présenterons le principe de fonctionnement de la machine. Un second article à paraître abordera les problématiques de sécurité et de mise en marché par CNH.

29Mai
2019
Innovation désherbage Case IH

Avec XPower, inutile de pulvériser du glyphosate ! Électrocutez les adventices !

Benjamin Bouly, responsable produit agriculture de précision, explique le fonctionnement de son système de desherbage par électrocution. Le courant haute tension produit par la génératrice attelée à l'arrière traverse les plantes de la feuille aux racines et éclate les cellules. La plante meurt rapidement. Seul inconvénient : la technologie systémique ne permet pas de sélectionner les plantes à détruire selon la culture.