Case IH

image Case IH

Case IH est un constructeur américain de machines agricoles. Trois marques emblématiques constituent ses origines : Case, International Harvester et David Brown. Case IH fait aujourd'hui partie du groupe Cnh, aux côtés des marques New Holland et Steyr. Parmi les innovations de la marque, il faut retenir la moissonneuse-batteuse Axial Flow en 1977. Une révolution technologique aujourd'hui adoptée par les principaux acteurs du marché. Voici une série d'articles consacrés aux produits Case IH : du tracteur Farmall au colossal Quadtrac, en passant par les presses, les télescopiques Farmlift et les moissonneuses-batteuses.

17Septembre
Compaction des sols

Case-IH investit dans l'agriculture à circulation raisonnée

Case-IH s'intéresse au CTF ou Control Traffic Farming. Ce concept préconise une agriculture à circulation raisonnée. L'objectif est de diminuer au maximum l'impact du passage des machines sur le sol. La multiplication des systèmes RTK de positionnement des machines, la disponibilité de gestion automatisée des fourrières et la présence de chenilles sur les machines permettent aujourd'hui la mise en place de tests pour valider ce modèle agronomique.

24Aout
Moissonneuse-batteuse 2019

Axial Flow 250 : la récolte automatisée selon Case-IH

Pour la récolte 2019, Case-IH lance à son tour un système d'automatisation pour sa moissonneuse-batteuse phare : la série Axial Flow. Les trois nouveaux modèles n'évoluent que peu au niveau des organes de battage mais se voient dotés de nombreux capteurs et d'automatismes de pointe : l'Harvest Command.

28Mai
Réseau de distribution Case IH

500 ha et 10 000 ch pour former les vendeurs en Slovaquie

Case IH a formé plus de 1 000 vendeurs de tracteurs sur une exploitation agricole slovaque. Système AFS, HMCII, AccuTurn, transmission ActiveDrive 8, Optum 250 CVX... toutes les nouveautés ont été présentées au réseau en petits groupes, et ont même pu être testées au champ. Bilan : près de 10 000 ch réunis sur le site de 500 ha.


28Mai
Tracteurs

Quelle est la marque de tracteur la plus volée en France ?

Si les travaux menés par l'Office central de la lutte contre la délinquance itinérante depuis 2014 semblent porter leurs fruits, plusieurs centaines de tracteurs continuent de disparaître en France chaque année. La marque la plus volée : John Deere devant New Holland et Fendt. Le référent sûreté de Loire-Atlantique nous apporte quelques règles de bon sens qui permettent de diminuer les risques.

2Mai
[Vidéo] Essais matériels

Cinq tracteurs d'élevage testés par des éleveurs

Cinq éleveurs ont essayé les nouveaux tracteurs conçus spécialement pour eux directement sur leur exploitation. Les constructeurs ont joué le jeu et accepté que les derniers-nés de leurs gammes soient passés au peigne fin par les agriculteurs. Ainsi New Holland T5, Kubota M5001, John Deere 5R, Case IH Luxxum, Zetor Forterra 140 HD... autant de modèles mis à l'épreuve par les éleveurs eux-mêmes. Retrouvez ici la synthèse de leurs avis en vidéo pour vous aider à faire le bon choix.

3Avril
Tracteur autonome Case IH

Enfin des essais grandeur nature !

Après avoir défini cinq niveaux d'automatisation, Case IH lance un programme d'essais en conditions réelles. Bolthouse Farms, un des plus gros producteurs de carottes américains, va tester une flotte de Quadtrac et de Steiger sur l'exploitation. Première phase : travail du sol en différentes conditions pour mesurer l'efficacité des systèmes de détection et recueillir l'avis d'agronomes et d'opérateurs. Pour connaître les résultats des essais, rendez-vous au fil du programme.

7Mars
Nouveauté tracteur Case IH

La famille Optum s'agrandit

Case IH lance un modèle supplémentaire à la gamme Optum. Un tracteur de 250 ch équipé d'une transmission à variation continue qui bouche la brèche existante avec la gamme Puma. Désormais, la technologie CVX est disponible de 116 à 543 ch !

17Janvier
Tracteur Case IH

Le nouveau Puma classé X !

Face à la crise agricole, Case IH lance une nouvelle série de tracteurs Puma positionnée en entrée de gamme. 140, 150 et 165 ch. Trois puissances sont proposées pour le lancement. Seule façon de les différencier des autres versions, le X accolé juste derrière le nom de l'engin. Distributeurs mécaniques, cabine basse, siège standard. une finition de base que les agriculteurs peuvent cependant équiper selon leurs besoins grâce au catalogue d'options disponibles.

19Novembre
2017
Agritechnica 2017

Retrouvez les nouveautés dévoilées à Hanovre

Photos, vidéos, articles... Revivez Agritechnica, qui s'est tenu du 12 au 18 novembre 2017 à Hanovre (Allemagne). La rédaction de Terre-net a fait le déplacement en Allemagne pour vous permettre de suivre en direct l'un des plus grands salons agricoles du monde. Retrouvez ci-dessous les archives du live et une sélection des principales nouveautés présentes.

6Novembre
2017
Tracteur

Chez Case IH, le Maxxum fait le plein de nouveautés

La gamme Maxxum fait peau neuve chez Case IH. Nouvelle transmission ActiveDrive 8 à huit rapports et trois gammes, double embrayage, boîte semi-Powershift à quatre rapports rebaptisée ActiveDrive 4, nouveau nom pour la variation continue CVX Drive, fonction kick down... Des nouveautés à la pelle pour un maximum de débit de chantier et un meilleur confort pour les modèles de la série Maxxum.

16Octobre
2017
Essai tracteur Case IH

G. Morel : « Un débit hydraulique utile pour les travaux au chargeur frontal ! »

Rendez-vous chez Guillaume Morel, agriessayeur à Saint-Aubin-de-Terregatte (Manche) pour tester le dernier-né des tracteurs de petite puissance du constructeur Case IH. La machine, clairement identifiée comme le partenaire idéal des éleveurs, va-t-elle répondre aux exigences quotidiennes de visibilité, de productivité, de confort et de maniabilité de l'agriculteur ? Verdict en images.

9Octobre
2017
Essai tracteur d'élevage

Case IH Luxxum : un tracteur résolument élevage

Le nouveau Luxxum de Case IH est résolument orienté élevage ou petite exploitation. Maniabilité, confort, performance... une machine qui n'a rien à envier aux modèles de plus grosse taille. Et pour vérifier que ses caractéristiques correspondent au besoin des éléveurs, Guillaume Morel, agriculteur à Saint-Aubin-de-Terregate (Manche), teste un modèle de 100 ch équipé d'un chargeur frontal. Avant de connaître son avis, cette vidéo rappelle les principaux points forts de l'engin.