Caruelle

Spécialiste de la pulvérisation, retrouvez toutes les informations relatives à Caruelle-Nicolas dans cet espace qui compile les articles sur ses pulvérisateurs et solutions. Cette entreprise, faisant partie du groupe Exel Industries, contient également les marques Seguip et Thomas.

15Juin
Exel Industries

Y. Belegaud : « La pulvérisation est indispensable pour nourrir le monde ! »

Le groupe Exel Industries vient de présenter son plan de bataille pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et à l'acceptabilité de la pulvérisation, de plus en plus décriée par les médias et le grand public. Après avoir rassuré sur son bon état financier, le "spray liner" a dévoilé sa stratégie en vue d'optimiser ses charges industrielles, gagner en productivité et reconquérir un marché forcé de redémarrer grâce au fond gouvernemental et au parc matériel vieillissant. La pulvérisation n'est pas morte !

3Juillet
2019
Pulvérisation agricole

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mercredi envisager environ 185 licenciements dans sa division pulvérisation agricole, principalement en France mais également en Espagne. Ce projet de plan social, qui entraînera la fermeture de deux sites en France, vise à réagir aux décisions d'interdiction de produits phytosanitaires en France et en Europe, a-t-il indiqué.

3Juillet
2019
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.


25Février
2013
Innovation Caruelle

Un anti-fouet et un rattrapage de cadre pour la pulvérisation en dévers

Parmi les nouveautés exposées sur le stand Caruelle au Sima, un cadre de rampe équipé d'un système de rattrapage dans les dévers et d'un anti-fouet, tous deux sous brevet. Ce dispositif est, selon la marque, un gage de pulvérisation de précision dans les dévers. Ce cadre de rampe sera proposé sur les pulvérisateurs traînés Olympia et automoteurs de la marque, pour les rampes de 36 à 44 mètres.