Canola

Articles consacrés à ce colza canadien semé au printemps et récolté à l'automne.

9Décembre
2019
L'info marché du jour

Moins de canola pour le Canada

StatCan, a réduit son estimation de production nationale de canola, désormais attendue à 18,7 Mt. Ajouté à cela les membre de l'Opep et la Russie qui ont pris la décision d'une diminution de 500 000 barils pour la production de pétrole : il n'en fallait pas plus pour donner un joli coup de pouce au cours du colza européen.


23Octobre
2019
Weather Market

Attention à l'excès d'eau en Europe

Les pluies en Europe de l'Ouest ont permis de résorber le déficit hydrique des sols mais deviennent désormais excessives. Les conditions aux États-Unis et en Amérique du Sud semblent en revanche s'améliorer.

21Octobre
2019
L'info marché du jour

Le colza impacté par l'amélioration des conditions météo pour le canola

L'amélioration des conditions météorologiques pour le canola canadien a permis une progression rapide des récoltes, réduisant les inquiétudes des opérateurs. L'évolution de la parité euro/dollar est également source de pression pour le colza sur Euronext.

15Octobre
2019
L'info marché du jour

La vague de froid continue de perturber les récoltes aux États-Unis et Canada

Le froid continue de sévir dans le nord des États-Unis et au Canada. D'importantes chutes de neige se sont produites notamment sur le Dakota, stoppant par endroit les récoltes. Les conditions devraient néanmoins s'améliorer cette semaine.