27Février
2016
Crise agricole

Paris, 26 fév 2016 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), adresse une « lettre ouverte aux hypocrites qui ont assassiné l'agriculture française », à l'occasion du Salon de l'agriculture, qui se tient à Paris du 27 février au 6 mars.

3Février
2016
Agriculteurs en colère

Paris, 3 fév 2016 (AFP) - La crise agricole a pris une tournure politique mercredi avec notamment une intervention du président des Républicains Nicolas Sarkozy, alors que les actions d'agriculteurs en colère se poursuivent et que la FNSEA dit vouloir limiter les débordements.


9Juillet
2015
Crise de l'élevage

Le coup de gueule et les trois propositions de Bruno Le Maire

[Interview exclusive] « Monsieur le ministre, je vous en supplie, mettez-vous au travail et respectez les paysans français ! » Bruno Le Maire, sensible à la crise que traversent les producteurs de lait, de viande bovine et porcine, pousse un coup de gueule contre Stéphane Le Foll et le Gouvernement. L'ancien ministre de l'Agriculture avance trois propositions en matière de respect des prix, de débouchés à l'export et de normes environnementales.

22Février
2015
Stéphane Le Foll répond à Bruno Le Maire

« L'agro-écologie, ce n'est ni fumeux, ni gazeux, mais très concret ! »

En expliquant, lors d'une interview accordée à Terre-net Média, que « l'agro-écologie était un concept fumeux », Bruno Le Maire a fait mouche, semble-t-il. Au Salon de l'agriculture, Stéphane Le Foll lui répond que « non, l'agro-écologie n'est ni fumeux, ni gazeux, mais très concret ! » Réaction.

16Février
2015
Aides Pac, Ecophyto, directive Nitrates

Bruno Le Maire critique la politique agro-écologique « fumeuse » de S. Le Foll

[Interview exclusive] Objectifs Ecophyto non atteints, remboursement d'un milliard d'euros d'aides exigé par Bruxelles, directive nitrates. Quelle est la part de responsabilité de Bruno Le Maire ?  L'ancien ministre de l'Agriculture réagit en dénonçant la technocratie de l'Union européenne, mais aussi la politique agro-écologique « fumeuse » de son successeur Stéphane Le Foll.

19Octobre
2014
Baromètre agricole Terre-net Bva

Avec 69 % de bonnes opinions, Alain Juppé détrône Bruno Le Maire

Doté d'un indice de popularité au zénith, le retour sur la scène politique de l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac disqualifie les ténors de la droite de l'ère Sarkozy. La nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre n'a pas non plus laissé les agriculteurs indifférents.

8Janvier
2014
Projet de loi d'avenir agricole

PARIS, 08 jan 2014 (AFP) - Des parlementaires UMP et quelques UDI, près de 180 au total, menés par l'ancien ministre de l'Agriculture UMP Bruno Le Maire, demandent au Premier ministre « des décisions courageuses attendues par le monde agricole » au lieu d'une loi « pour rien », dans une tribune publiée mercredi dans Le Figaro.

1Mars
2013
Alimentation

L'ancien ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire (Ump), a estimé vendredi que l'Union européenne « marchait sur la tête » face à la répétition des scandales dans le secteur de la viande et après l'annonce de la réintroduction des farines animales pour les poissons d'élevage à partir du 1er juin.