Bruno Le Maire

image Bruno Le Maire

Articles à propos de l'ancien ministre de l'agriculture Bruno Le Maire.

11Février
Négociations commerciales

Trois grands distributeurs, Carrefour, Système U et Intermarché, ont écopé d'un total de plus de 4 millions d'euros d'amendes administratives, pour « non-respect des règles » lors des négociations commerciales 2019 avec les fournisseurs de l'agroalimentaire, les premières depuis l'application de « loi Alimentation ».

7Février
Pacte productif

L'agriculture de précision et les agroéquipements au top des filières à soutenir

Un rapport remis vendredi aux ministres de l'économie Bruno Le Maire et de la recherche Frédérique Vidal retient dix filières d'innovation à soutenir prioritairement dans le cadre du Pacte productif qui doit être présenté au printemps par Emmanuel Macron. Parmi ces filières prioritaires citées figurent l'agriculture de précision et les agroéquipements, l'alimentation durable, le biocontrôle animal et végétal.


14Février
2019
Relations commerciales

Du mieux sur le lait mais des conflits persistants sur la viande : industriels de l'agroalimentaire et distributeurs ont dressé un bilan contrasté mercredi de la loi censée pacifier leurs négociations commerciales, le gouvernement faisant état de pratiques encore « très contestables ».

13Février
2019
Négociations commerciales

La zizanie persiste entre agroalimentaire et distributeurs

[Mise à jour à 18h00] Les industriels de l'agroalimentaire ont affirmé que « rien n'a changé » dans les négociations annuelles avec la grande distribution, qui a assuré pour sa part que ces discussions se déroulaient « globalement mieux », avant un point d'étape mercredi à Bercy sur l'application d'une loi censée pacifier le processus.

21Septembre
2018
Travail saisonnier agricole

Le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, s'est engagé jeudi à proposer aux exploitations agricoles touchées par la suppression de l'exonération des charges pour l'emploi de travailleurs occasionnels des « solutions concrètes » pour compenser la fin de ce dispositif et sauvegarder leur compétitivité.