Brésil

image Brésil

Série d'articles consacrés à l'agriculture brésilienne et notamment à ses productions en blé, maïs, soja.

12Novembre
L'info marché du jour

- 7 Mt de maïs ukrainien en 2020 comparé à l'an dernier !

Cette année, l'Ukraine récolterait 7 Mt de maïs de moins que l'année passée, selon le dernier rapport de l'USDA publié mardi soir. Et comme les estimations sont aussi à la baisse en Russie, aux États-Unis et au Brésil, la production mondiale a été amputée de 14 Mt au regard des précédentes prévisions.


29Septembre
L'info marché du jour

Avec l'arrivée de pluies en Europe, la sécheresse s'éloigne-t-elle ?

Depuis quelques jours, il pleut enfin en Europe. Mais ces précipitations suffisent-elles à faire reculer l'importante sécheresse sévissant sur le continent ? Et si, comme le laissent augurer les prévisions météo, elles venaient à durer, ne risquent-elles pas de perturber les semis d'automne ?

10Aout
Complexe soja

Le Brésil sur un rythme d'export record !

Depuis le début de sa campagne commerciale, le Brésil enchaîne les records d'exports mensuels mois après mois. Le cumul depuis février dernier s'établit ainsi à près de 73 Mt, soit un bond de 24 Mt par rapport à l'an dernier ! La Chine est en effet sur un rythme d'import lui-aussi record, qui profite directement aux sojas brésiliens. Les achats chinois de soja américains nouvelle campagne montrent également un dynamisme impressionnant depuis quelques semaines.