Brésil

image Brésil

Série d'articles consacrés à l'agriculture brésilienne et notamment à ses productions en blé, maïs, soja.

2Juillet
UE/Mercosur

« La France pour l'instant n'est pas prête à ratifier » l'accord trouvé entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, a déclaré mardi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, indiquant que Paris allait « regarder dans le détail et décider » en fonction de cette analyse. [Article modifié le 02 juillet 2019 à 14h44]


30Juin
Accord UE/Mercosur

L'accord commercial entre l'Union Européenne et les pays latino-américains du Mercosur est « un coup dur pour l'agriculture » et une « tromperie » pour les consommateurs, a déclaré samedi à l'AFP Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, appelant à la mobilisation des associations.

14Juin
Brésil

Tirée par la demande chinoise, la récolte brésilienne de soja, qui devrait légèrement reculer cette année, pourrait à nouveau augmenter en 2019-20 jusqu'à dépasser celle des États-Unis, jusqu'ici le premier producteur mondial.

14Juin
Brésil

Le Brésil devrait augmenter sa production agricole de céréales et oléagineux de 4,9 % en 2018-2019, grâce à des conditions climatiques favorables permettant une forte hausse de la seconde récolte de maïs de l'année, selon les prévisions de la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab).