Blé

image Blé

Tendre ou dur, meunier ou fourrager. tous les articles sur le blé.

19Avril
Marchés agricoles

« Le blé russe monte encore en puissance » selon Agritel

Alors qu'Offre et demande agricole avait augmenté en début de semaine son estimation de production de blé russe de 3 Mt à 83,4 Mt pour la campagne 2019/2020, le cabinet Agritel réévalue quant à lui ses prévisions de 3,8 Mt par rapport à novembre 2018 pour atteindre un total de 78,8 Mt, contre 72,1 Mt l'an passé.


16Avril
Commercialisation récolte 2018 au 16/04

Comparer des stratégies sur des exploitations de structure comparable

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d'exploitations.

16Avril
Écho des plaines

Anticiper le risque sclérotinia sur colza

Le risque sclérotinia sur colza, est à prendre en compte en préventif, au stade chute des pétales, en fonction de la parcelle et de l'année. Les conditions climatiques ne sont pas forcément favorables à la maladie, mais une partie des premiers kits pétales réalisés, s'est révélée positive. Côté insectes, les méligèthes sont toujours à surveiller dans les parcelles les moins avancées. Dans les autres, la vigilance sera de mise pour les charançons des siliques et les pucerons cendrés. Sur blé, la rouille jaune est présente ponctuellement sur variétés sensibles et la septoriose est à surveiller à partir du stade 2 n½uds.