Blé

image Blé

Tendre ou dur, meunier ou fourrager. tous les articles sur le blé.

11Juillet
Récolte de blé 2020

Revue à la baisse dans le monde, mais toujours record

La prochaine récolte mondiale de blé a été légèrement revue à la baisse par un rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture publié vendredi, du fait des dernières projections aux États-Unis et en Europe, essentiellement, mais elle demeure à un niveau record.

10Juillet
L'info marché du jour

La récolte de blé s'amoindrit en Argentine

Alors que les révisions à la baisse de la récolte de blé 2020 se sont succédé cette semaine, notamment en France, ça a été au tour de l'Argentine d'actualiser ses chiffres. Alors que la production était attendue à 21 - 22 Mt il n'y a pas encore si longtemps, elle est désormais prévue à 18 - 19 Mt.


9Juillet
Lu dans la presse

173,98 q/ha : record mondial de rendement en blé enregistré en Nouvelle-Zélande

Alors que la moisson du blé avance en France et qu'Agreste vient de livrer ses premières estimations de rendements pour la campagne 2020 en baisse de 10,2 % sur un an, Farmers Weekly, media agricole du Royaume-Uni, met en avant le nouveau record mondial de rendement en blé, enregistré par un agriculteur néo-zélandais.

9Juillet
L'info marché du jour

Des analystes réduisent leurs prévisions de production de blé en Russie

La récolte est en cours aux États-Unis, en mer Noire ainsi qu'en Europe, et les opérateurs ont les yeux rivés sur les cartes météo et l'évolution des perspectives de production, notamment en Russie. Plusieurs analystes ont réduit leurs prévisions.

9Juillet
[Moisson 2020] Blé, orge et colza

Découvrez les estimations de rendements et de surfaces d'Agreste par département

Alors que la moisson bat son plein dans plusieurs régions françaises, Agreste, service statistique du ministère de l'agriculture publie ses estimations de rendements et de surfaces en blé tendre, orge d'hiver et colza pour la récolte 2020, basées sur des données du 1er juillet 2020. Retrouvez ces informations département par département.

8Juillet
Bilan prévisionnel 2020/21

Après un record, le grand plongeon annoncé des exportations de blé français

FranceAgriMer a dévoilé ce mercredi 8 juillet ses premiers bilans prévisionnels pour la campagne 2020/21, lors de sa conférence de presse suite au Conseil spécialisé « Grandes cultures-marchés céréaliers ». Alors que la campagne 2019/2020 s'est achevée sur un niveau d'exportations de blé tendre record, la campagne 2020/21 risque d'être bien différente. Les exports et les stocks de fin de campagne sont attendus en forte baisse.