27Octobre
2014
Barrage de Sivens

Paris, 26 oct 2014 (AFP) - Des besoins surestimés, une étude d'impact « de qualité très moyenne », « un financement fragile » : un rapport d'experts commandé par le ministère de l'Écologie, dont l'Afp a obtenu copie, critique fortement le projet de barrage de Sivens dans le Tarn.

21Octobre
2014
Barrage de Sivens

Toulouse, 21 oct 2014 (AFP) - Trois militants contre le projet de construction du barrage de Sivens (Tarn), en grève de la faim depuis la fin août, ont été hospitalisés pendant huit heures mardi, et l'un d'eux a finalement renoncé à poursuivre son jeûne, a-t-on appris auprès d'un élu écologiste régional et d'un collectif d'opposants.


21Octobre
2014
Barrage contesté dans le Tarn

Lisle-sur-Tarn (France), 20 oct 2014 (AFP) - L'ex-ministre Cécile Duflot (Eelv) a dénoncé lundi le « passage en force » du projet de construction du barrage de Sivens, dans le Tarn, qualifié de « stupidité » par le député écologiste Noël Mamère, lors d'une visite sur le site.

5Octobre
2014
Environnement

Paris, 4 oct 2014 (AFP) - Quatre ans après l'accord historique de Nagoya sur la biodiversité, la communauté internationale va dresser un bilan d'étape à partir de lundi à Pyeongchang (Corée) alors que le déclin des espèces se poursuit à un rythme effréné.

    14Septembre
    2014
    Loups

    La-Chapelle-en-Valgaudemar (France), 14 sept 2014 (AFP) - Le loup est désormais présent dans une trentaine de départements, faisant toujours plus de dégâts, déjouant les mesures de protection des troupeaux et les battues administratives censées limiter les prédations. Face à cet animal prolifique et imprévisible, les éleveurs réclament une autre stratégie.

    9Septembre
    2014
    Barrage de Sivens

    Lisle-sur-Tarn (France), 9 sept 2014 (AFP) - Des opposants au projet de barrage de Sivens ont été évacués de force par la police, mardi à Albi, du Conseil général du Tarn qu'ils avaient envahi, et un manifestant a été placé en garde à vue pour violence sur agent, a-t-on appris de sources concordantes.