18Octobre
2018
Biosolutions

Arysta LifeScience renforce sa position sur le marché des biostimulants

Le marché européen des biostimulants croît de 10 à 12 % chaque année. Face à cette évolution, Arysta LifeScience met en avant son concept « d'agro-performance responsable », c'est-à-dire « allier produits conventionnels et biosolutions au service d'une agriculture durable ». La firme compte renforcer sa présence sur le marché des biostimulants avec le lancement à venir d'une dizaine de solutions et le développement d'outils pour accompagner les agriculteurs.


6Septembre
2018
Alternatives aux phytosanitaires

« Le biocontrôle figure en tête de liste », selon l'Inra

Face aux attentes sociétales et politiques de réduction de l'usage des produits phytosanitaires, le biocontrôle apparaît comme une alternative non négligeable, utilisée seule ou dans le cadre d'une stratégie globale. Depuis plusieurs décennies, l'Inra mène des travaux sur les interactions entre les plantes et les ravageurs et dresse, aujourd'hui, un bilan de ses avancées en matière de biocontrôle.

4Septembre
2018
Maladies des céréales à paille

Arvalis propose une formation en ligne aux moments-clés de la campagne

Après une formation sur le désherbage, Arvalis-Institut du végétal propose une formation de six séquences à chaque moment-clef de la campagne pour vous accompagner dans la gestion des maladies des céréales à paille. Ces séquences seront accessibles directement en ligne.

4Juillet
2018
Application

L'application e-Hub a pour vocation de faire le lien entre Valagro et ses partenaires, clients, distributeurs et utilisateurs du monde entier qui s'intéressent aux biostimulants, engrais et au monde agricole en général. C'est aussi une plateforme de dialogue et d'échanges numériques.