5Mars
Semences et protection des cultures

Corteva Agriscience se développe en France

Division agriculture du groupe DowDupont, Corteva Agriscience prend son envol en 2019 et devient indépendante. Entièrement dédiée à l'agriculture, l'entreprise ambitionne de devenir un leader sur le marché des semences et de la protection des cultures tout en répondant aux attentes sociétales.


16Janvier
Biostimulation

En ce début d'année 2019, Agrauxine commercialise le premier biostimulant de sa gamme en France : Smartfoil. Destiné aux cultures de colza et de protéagineux, son objectif est de sécuriser le rendement face aux stress abiotiques. L'entreprise prévoit de compléter rapidement son offre en biostimulants pour les grandes cultures dans les années à venir.

4Décembre
2018
Biocontrôle et biostimulation

D'ici à 2021, Agrauxine entend accélérer activement sa croissance en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe sur le marché des biosolutions. Pour la France, l'entreprise compte cinq lancements de produits amorcés ou en cours entre 2017 et 2022.

21Novembre
2018
Réglementation des engrais

Le trilogue européen - le Parlement, le Conseil et la Commission - a trouvé un accord sur la teneur maximale en cadmium admise dans les engrais phosphatés, dernier point en discussion du nouveau règlement européen des matières fertilisantes. La réduction de cette teneur maximale à 60 mg/kg constitue, pour l'Unifa, un « compromis recevable ». Le projet de règlement européen, qui doit encore être approuvé, donne aussi un cadre juridique aux produits de biocontrôle. Il doit entrer en vigueur d'ici 2022.

2Novembre
2018
[Reportage] Chez Christian Schott (67)

« Réduire les phytos de 30 à 90 % selon les postes, c'est possible »

Diminuer le recours aux produits phytosanitaires, Christian Schott y travaille depuis une trentaine d'années sur la ferme familiale, située à Schirrhein (Bas-Rhin). Pour lui, cela nécessite une réflexion globale du système d'exploitation et regroupe un ensemble de bonnes pratiques. Intégrant le réseau des fermes Dephy en 2011, l'agriculteur réalise de nombreux essais pour encore faire évoluer ses pratiques dans ce sens.

2Novembre
2018
Corteva Agriscience

« Soutenir le progrès sur le chemin d'une agriculture plus durable »

Pour une agriculture plus durable, Corteva Agriscience souhaite développer une offre de produits phytosanitaires innovants et d'origine naturelle. Parmi les produits à venir : l'Inatreq, un nouveau fongicide en grandes cultures, issu de la fermentation de Streptomyces. Efficace contre septoriose et rouilles, il devrait apparaître sur le marché d'ici 2020 ou 2021.