Biocontrôle

Techniques et produits de biocontrôle, mais aussi les aspects réglementaires.

6Octobre
Info firmes

Syngenta acquiert Valagro, leader dans la production de biostimulants

Syngenta vient d'officialiser, le 6 octobre, l'acquisition de Valagro, leader dans la production de biostimulants et de produits de nutrition. Avec les semences et le digital, les produits biologiques (biocontrôle et biostimulation) représentent les axes stratégiques de développement de Syngenta France afin d'accompagner les agriculteurs dans la transition agro-écologique.

2Octobre
Traitement des plantes

La société française Amoeba a annoncé jeudi avoir lancé la procédure d'homologation aux États-Unis de sa méthode de lutte contre les maladies des plantes dues aux champignons, qui repose sur l'utilisation d'une amibe.


    20Avril
    Protection intégrée

    Des solutions rentables pas toujours dispos, mais des résultats encourageants

    Issue de l'Organisation internationale de lutte biologique (OILB), la notion de protection intégrée regroupe toutes les méthodes de protection des plantes limitant le recours aux produits phytopharmaceutiques. Même si des solutions rentables ne sont pas toujours disponibles, le biocontrôle produit déjà des résultats encourageants.

    31Mars
    Une alternative aux produits phytos ?

    BASF et De Sangosse vont tester en plein champ et sous serre les produits de biocontrôle d'Amoeba, que ce dernier présente comme une alternative aux pesticides chimiques.