Bilan météo

Les bilans météorologiques mensuels avec le comparatif de la tendance saisonnière sur le 50 dernières années.


9Septembre
Bilan météo

Août 2020 : 15e mois consécutif plus chaud que la normale

« La France vient de connaître son 3e mois d'août le plus chaud depuis le début des mesures derrière août 2003 et 1997, venant clore un été météorologique (juin-juillet-août) se positionnant dans le top 10 des plus chauds depuis 1900 », indique Météo France dans son bilan météo pour le mois d'août 2020.

    10Aout
    Bilan météorologique juillet 2020

    Un déficit de précipitations de 75 %

    L'absence de pluie est le phénomène marquant de ce mois de juillet, plutôt dans les normes côté thermomètre, comme prévu par MeteoNews d'ailleurs dans ses tendances saisonnières. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, dresse le bilan du mois.

    7Juillet
    Bilan météo

    Un mois de juin 2020 mitigé

    Après un printemps de confinement chaud, sec et ensoleillé, juin a retrouvé des conditions météo beaucoup plus maussades avec un ciel majoritairement nuageux, des pluies souvent conséquentes et des températures de saison, paraissant souvent assez basses. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, dresse le bilan du mois.

    18Mai
    Bilan météorologique

    Avril 2020 chaud, ensoleillé et sec

    Les conditions anticycloniques ont largement dominé les débats dans notre ciel durant ce mois d'avril, occasionnant un temps sec, ensoleillé et chaud pour la saison dans un flux de sud à sud-est récurrent. De quoi faire un nouveau mois d'avril atypique, à l'image des mois d'avril 2007, 2011 ou encore 2018. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, fait le point.

    13Avril
    Bilan météorologique

    Mars 2020 dans les clous

    Après l'hiver le plus doux qu'ait connu la France, douceur et fraîcheur ont davantage alterné en mars, de façon équitable. La pluie de la première quinzaine a cédé la place au soleil. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, dresse le bilan du mois.

      10Mars
      Bilan météo

      Record de douceur pour l'hiver 2019-2020

      Ce n'est pas une grosse surprise, l'hiver 2019-2020 a dépassé tous ses prédécesseurs en termes de douceur depuis les premiers relevés météorologiques en France, hiver clos par un mois de février très printanier. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, dresse le bilan climatologique de février et de l'hiver.