Berthoud

image Berthoud

Spécialiste de la pulvérisation appartenant au groupe Exel Industries, Berthoud produit des pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. Retrouvez ici les articles qui traitent de l'actualité de la marque et de ses innovations.

15Juin
Exel Industries

Y. Belegaud : « La pulvérisation est indispensable pour nourrir le monde ! »

Le groupe Exel Industries vient de présenter son plan de bataille pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et à l'acceptabilité de la pulvérisation, de plus en plus décriée par les médias et le grand public. Après avoir rassuré sur son bon état financier, le "spray liner" a dévoilé sa stratégie en vue d'optimiser ses charges industrielles, gagner en productivité et reconquérir un marché forcé de redémarrer grâce au fond gouvernemental et au parc matériel vieillissant. La pulvérisation n'est pas morte !

3Juillet
2019
Pulvérisation agricole

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mercredi envisager environ 185 licenciements dans sa division pulvérisation agricole, principalement en France mais également en Espagne. Ce projet de plan social, qui entraînera la fermeture de deux sites en France, vise à réagir aux décisions d'interdiction de produits phytosanitaires en France et en Europe, a-t-il indiqué.


3Juillet
2019
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.

18Mars
2019
Pulvérisateur hors normes

Berthoud « à la conquête de l'Europe de l'Est » avec Bruin 4200

Berthoud est une marque de pulvérisateurs bien connue en France. Mais ce que l'on sait moins, c'est que 70 % du chiffre d'affaires matériels neufs de Berthoud a été réalisé à l'export l'an dernier. La marque dispose en effet de produits adaptés au marché français, mais également aux marchés internationaux comme cet automoteur Bruin 4200 présenté au Sima 2019, aux caractéristiques techniques hors normes.

16Janvier
2019
Pulvérisateur automoteur

Bruin : Berthoud s'apprête à pulvériser des records !

Berthoud a validé les tests de son nouvel automoteur "haut débit". Les premiers exemplaires devraient être disponibles dès 2019 pour pulvériser la plaine en Europe de l'Est et en Amérique du Nord. L'engin bénéficie d'une suspension indépendante des roues pour travailler jusqu'à 34 km/h au champ et 56 km/h sur route (dans les pays où cette vitesse est autorisée). Confort, robustesse, efficacité... les maîtres mots de l'appareil prêt à pulvériser de nouveaux records !

20Juillet
2018
Maîtrise des charges

Louez votre pulvérisateur Berthoud à partir de 6,83 ¤/ha

Après le lancement d'un nouvel automoteur en 2016, de nouvelles gammes de machines portées et traînées en 2017, le constructeur propose en 2018 des nouveautés dans le cadre des services. Pour Innov-Agri, le fabriquant lance commercialement son offre Dark privilège, présentée en avant-première au Sima, incluant l'entretien. Mais il proposera également une innovation de rupture dans le modèle économique des outils agricoles avec, pour la première fois, une offre de location longue durée de pulvérisateur, appelée Berthoud Rent.

13Mars
2017
Pulvérisateur porté

Hermès de Berthoud : petit et costaud

A l'occasion du Sima 2017, Berthoud, en complément de ses gammes Alto et Elyte, a dévoilé ses nouveaux pulvérisateurs portés Hermès. Ils se démarquent par un design stable, une nouvelle rampe ALSR et une mise en ½uvre brevetée EcoMatic simple à utiliser. Trois capacités sont disponibles 800, 1 000 et 1 200 litres avec des rampes de 15, 16 et 18 mètres.

20Février
2017
Pulvérisateur traîné

Vantage, le nouveau Tenor de la pulvérisation Berthoud

Encore quelques jours avant de pouvoir contempler le nouveau pulvérisateur traîné de Berthoud. Son nom : Vantage, dont le lancement est prévu au Sima. Les agriculteurs découvriront un outil compact au design moderne, dont la capacité varie de 2 800 à 6 700 l. Suspension d'essieu Actiflex, dispositif de mise en ½uvre Dualmatic ou Dualelec : les fondamentaux de la marque sont présents. Ses particularités ? Son look moderne et plutôt sportif ainsi que les services haut de gamme proposés.

5Novembre
2016
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Stratégie fongicide : le juste équilibre

En matière de protection des cultures pour 2017, dans le contexte actuel compliqué, le raisonnement prime et des économies sont indispensables. Mais pas à n'importe quel prix. Découvrez les conseils de plusieurs experts dans le Grand angle de Terre-net Magazine n°60.