3Novembre
2017
Cema

Richard Markwell: « L'Europe peut devenir le leader de l'agriculture numérique »

L'Europe est bien placée dans la course à l'agriculture numérique ou Farming 4.0. Mais avant que cette mutation se réalise, de nombreux freins doivent encore être levés. Lors du sommet de l'association des constructeurs européens de machines agricoles, plusieurs fabricants et intervenants de la Commission européenne ont évoqué le nouveau programme Agri-tech 2030 visant à accélérer les mutations de l'agriculture en Europe.


27Octobre
2017
Robotique agricole

Alain Savary : « La robotique est un élément clef de l'agriculture du futur »

Le secrétaire général de l'Axema, Alain Savary a annoncé la création d'une association visant à aider le développement de la robotique agricole en France : RobAgri. L'initiative de l'Axema et de l'Irstea vise a créer un nouveau consortium de 50 membres. Il rassemblera les acteurs des technologies robotiques au service de l'agriculture.

17Juillet
2017
Tribune Sedima

Pierre Prim : « 2016, une année noire pour l'agriculture française »

Lors de la traditionnelle conférence de presse du Sedima (Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole) qui s'est tenue fin juin 2017, Pierre Prim le président est revenu sur une année 2016 difficile pour l'agriculture et les concessionnaires. Selon lui, si les concessionnaires surmontent la crise actuelle, la récolte en cours sera déterminante pour le futur des entreprises du secteur.

12Avril
2017
Syndicat des constructeurs

Frédéric Martin, le nouveau président d'Axema

À l'occasion de l'assemblée générale du 6 avril dernier, Axema a élu les membres de son bureau pour un mandat de deux ans. Le bureau est désormais présidé par Frédéric Martin, président de MX, qui succède à Patrick Pérard.