Articles écrits par Pierre Boiteau

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Pierre Boiteau sur Twitter Pierre Boiteau sur Facebook Joindre Pierre Boiteau par email

Pierre Boiteau est le directeur des rédactions de Terre-net.fr, Web-agri.fr, Viti-net.com et Terre-net Magazine.
Après neuf ans chez Atc comme journaliste responsable de région, puis chef de rubrique et rédacteur en chef, il s'est passionné pour le journalisme sur internet dont il est l'un des pionniers. Il a participé au lancement de plusieurs projets dont Les Cahiers de l'élevage (actuellement Cultivar élevage), le site Web-agri.fr, la newsletter Le Mel Agricole, le suivi des concours et des salons agricoles en direct sur le web, et Terre-net Magazine.

Les 15 derniers articles écrits par Pierre Boiteau

15Juillet
Emploi

Terre-net recherche un(e) journaliste web/data

Curieux, tu t'informes sur le web, les applis et les réseaux sociaux. Tu préfères les médias qui font parler les gens plutôt que ceux qui distillent leur savoir, les infos qui vont à l'essentiel rapidement, la data-visualisation, les idées qui font penser autrement. Sans forcément être geek tu es à l'aise avec les supports numériques, tu pratiques la vidéo ou la photo (ou tu aimerais le faire) et tu as des capacités rédactionnelles, sans faire de faute :) . Ce poste peut t'intéresser.

26Mai
Élections européennes

Députés RN et LREM majoritaires pour voter la prochaine Pac

La forte hausse de participation a bénéficié au Rassemblement national, en tête en France (comme en 2014). L'ex Front national devance La République en marche, comme le prédisaient les sondages. Quelles conséquences pour l'agriculture ? Tout dépendra des résultats dans les autres pays et des rapports de force européens qui pèseront sur le budget européen et la future réforme de la Pac.

27Mars
#AgirPourMieuxManger

Les agriculteurs ont leur mot à dire !

Les agriculteurs sont les mieux placés pour parler de leur métier au grand public. Avec cette idée, à laquelle Terre-net est très attaché, nous proposons à nos lecteurs de participer à une grande cause sur l'alimentation lancée en France. Objectif : répondre à la question "Comment permettre à chacun de mieux manger ?" Des milliers de citoyens vont proposer des solutions ou voter. Les agriculteurs, qui sont à la base de notre alimentation, ne peuvent pas être absents de cette consultation citoyenne.