Articles écrits par Pierre Boiteau

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Pierre Boiteau sur Google+ Pierre Boiteau sur Twitter Pierre Boiteau sur Facebook Joindre Pierre Boiteau par email

Pierre Boiteau est le directeur des rédactions de Terre-net.fr, Web-agri.fr, Viti-net.com et Terre-net Magazine.
Après neuf ans chez Atc comme journaliste responsable de région, puis chef de rubrique et rédacteur en chef, il s'est passionné pour le journalisme sur internet dont il est l'un des pionniers. Il a participé au lancement de plusieurs projets dont Les Cahiers de l'élevage (actuellement Cultivar élevage), le site Web-agri.fr, la newsletter Le Mel Agricole, le suivi des concours et des salons agricoles en direct sur le web, et Terre-net Magazine.

Les 15 derniers articles écrits par Pierre Boiteau

8Mai
Présidentielle

Avis d'agriculteurs et résultats complets par commune, département & région

[Live] Avis d'agriculteurs, résultats officiels par commune, département et région... Comme lors du 1er tour, Terre-net vous a proposé en direct la journée et la soirée électorale "spéciale agriculture" dimanche 7 mai pour le second tour de l'élection présidentielle 2017... Retrouvez sur cette page l'intégralité du live et tous les résultats du scrutin.

7Mai
Présidentielle 2017

Participation en forte baisse à 17h

La participation à 17h est la 2e plus faible depuis 1965 pour un second tour d'élection présidentielle. C'est ce que révèle le taux de participation de 65,30 % dévoilé par le ministère de l'intérieur à 17h pour la France métroplitaine.

24Avril
Présidentielle 2017 & agriculture

Réactions d'agriculteurs et résultats par département, commune et région

Réactions d'agriculteurs, résultats officiels par commune, département et région... Retrouvez sur cette page l'intégralité des résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017 et du live spécial "Présidentielle et agriculture" animé sur Terre-net pendant la journée et la soirée électorale du 23 avril 2017.

16Avril
[Sondage] Présidentielle 2017

Vers un triomphe de François Fillon ?

Plus le scrutin approche, plus François Fillon confirme sa place de candidat préféré du monde paysan. Selon le baromètre agricole Terre-net BVA, 41,5 % des agriculteurs ont l'intention de voter pour lui au premier tour de l'élection présidentielle 2017. Le candidat des Républicains devance très largement Marine Le Pen (20 %) et Emmanuel Macron (14,5 %). Comme en 2012, les intentions de vote des agriculteurs pour la candidate frontiste s'effritent au fil du temps pour revenir vers le candidat de la droite traditionnelle. Une tendance annonciatrice du vote des Français ? Décryptage...