Articles écrits par Lucie Roth

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Lucie Roth sur Google+ Lucie Roth sur Twitter Lucie Roth sur Facebook Joindre Lucie Roth par email

Lucie Roth a rejoint l'équipe de Terre-net Média au poste de journaliste desk et secrétaire de rédaction. Elle a auparavant été journaliste pendant cinq ans pour un quotidien de presse écrite généraliste en Dordogne.

Les 15 derniers articles écrits par Lucie Roth

13Avril
Innovation

En se positionnant comme un cabinet d'expertise-conseil, Agrosolutions développe des solutions pour accompagner les agricultures, filières et territoires et les aider à mieux acheter, produire, vendre et mieux gérer leurs risques agricoles. Aujourd'hui, la structure veut développer toujours plus d'innovation.

12Avril
Prix et marges

« Mais où vont les marges générées tout au long de la chaîne alimentaire ? », se demandent ironiquement les Jeunes Agriculteurs dans un communiqué. Ils demandent plus de transparence et une renégociation des prix pour permettre aux exploitants de couvrir leurs coûts de production.

7Avril
Agriculture biologique

La Coordination rurale a transmis 11 demandes concernant l'agriculture biologique aux candidats à la présidentielle, pour « améliorer la filière bio et lui garantir un avenir solide et pérenne ». Parmi elles, l'aide à la conversion, l'harmonisation du financement, l'accent sur les circuits courts, la recherche et le développement...

7Avril
Produits phytos

Face à une recrudescence de sites diffusant des informations erronées ou incomplètes, l'UIPP rappelle aux professionnels du secteur agricole que son site Phytodata, rassemblant « des données réglementaires et informatives relatives à tous les produits phytopharmaceutiques » est « l'unique base de données référente » en la matière.

6Avril
Alternatives aux pesticides

Après la parution d'une première liste de plantes et parties de plantes autorisées dans la fabrication de préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP), alternatives aux pesticides, en avril 2016, plusieurs organisations, dont la Confédération Paysanne, demandent à ce que de nouvelles plantes viennent compléter la sélection initiale.