L'Américain devrait dévoiler sa nouvelle gamme de tracteurs 8R à Agritechnica. La rumeur tend à se confirmer : réunions du réseau de distribution pour présenter le dernier-né, images volées sur les réseaux sociaux et présentations techniques sur de nouvelles transmissions... le constructeur arrivera-t-il à garder le secret jusqu'en novembre ?
Kuhn élargit sa gamme de pulvérisateurs portés avec deux nouveaux modèles de cuves et un nouveau modèle de pompe sur les pulvérisateurs portés Deltis 2.
Les moissonneuses-batteuses Claas Avero changent de moteur pour respecter les normes en vigueur. Elles gagnent ainsi en puissance et la maintenance est facilitée.
Claas lève le voile ce 1er août 2019 sur les nouvelles gammes de Lexion de 313 ch à 790 ch. Sept nouveaux modèles hybrides, les Lexion 7000 et 8000, bénéficient de nouveaux organes de battage baptisés APS Synflow Hybrid. Les sept nouveaux modèles de Lexion 5000 et 6000 sont maintenant proposés avec un système de battage appelé APS Synflow Walker. Ces machines sont conçues pour être pilotées de manière autonome. Une nouvelle cabine plus silencieuse et un nouvel accoudoir viennent parfaire le confort de l'utilisateur. La cinématique des courroies a été revue pour augmenter la fiabilité des machines.
Au premier semestre, le moral des distributeurs remonte par rapport à l'an dernier, estime le Sedima. Il est porté par une forte reprise des immatriculations en France (+ 43 % par rapport à 2018). Les perspectives pour 2019 sont donc optimistes.
Profitant des lancements des innovations 2020 sur ses moissonneuses-batteuses, le géant américain veut prouver son concept et propose un remboursement du prix des pertes si les machines de la série S700 cassent plus de 1 % des grains de blé. Mais cette annonce ne doit pas masquer les nombreuses améliorations apportées cette année encore aux série S, W et T visant à améliorer le rendement, l'automatisation et la simplicité d'utilisation des machines.
Kuhn lance les déchaumeurs à disques indépendants Optimer L 9000 et 12000 de 9 et 12 m de large, adaptés aux grandes exploitations.
Au 1er janvier 2020, tous les véhicules agricoles neufs devront être re-homologués selon de nouvelles prescriptions techniques. Si les constructeurs ont pu anticiper la fabrication des machines concernées, elles ne pourront pas être produites en série ni commercialisées faute de temps suffisant pour remettre à jour tous les dossiers d'homologation avant la fin de l'année.
Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.
Ålö AB, spécialiste des chargeurs frontaux et des outils, annonce que sa nouvelle usine de Ningbo en Chine est, depuis le 1er juin 2019, en pleine capacité de production.