Articles écrits par Benoît Egon

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Benoît Egon sur Google+ Benoît Egon sur Twitter Benoît Egon sur Facebook Joindre Benoît Egon par email

Benoît Egon, journaliste chef de rubrique machinisme de Terre-net, évolue dans le secteur du machinisme agricole depuis plus de 15 ans. Passé chez différents constructeurs tels que Fendt, Massey Ferguson, Same, Deutz-Fahr, il a rejoint les équipes Terre-net Média en 2010.

Les 15 derniers articles écrits par Benoît Egon

20Septembre
Info firmes

Le groupe Isagri continue son développement avec le rachat d'Akanea, un éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises de la filière agroalimentaire et de la supply-chain.

18Septembre
Info firme

Grégoire et Besson tire un trait sur le Sima

Grégoire et Besson, l'un des acteurs les plus présents sur le marché de la charrue en France, a annoncé son intention de ne pas participer à l'édition 2019 du Sima. À la place, le fabricant du Maine-et-Loire mise sur des événements locaux pour ses clients et prospects en France et sur l'Agritechnica pour aller chercher du potentiel à l'export.

17Septembre
Pulvérisation de précision

Tecnoma OSS+ compense la pulvérisation dans les virages

Le système OSS (Optimal Spray System) de Tecnoma permet de travailler avec une pression constante de pulvérisation malgré les variations de vitesse et de débit à l'hectare. Mais un problème persistait : lors des virages, l'intérieur de la courbe était surdosé et l'extérieur sous-dosé. Avec l'évolution de son système, Tecnoma corrige ce défaut.

17Septembre
Compaction des sols

Case-IH investit dans l'agriculture à circulation raisonnée

Case-IH s'intéresse au CTF ou Control Traffic Farming. Ce concept préconise une agriculture à circulation raisonnée. L'objectif est de diminuer au maximum l'impact du passage des machines sur le sol. La multiplication des systèmes RTK de positionnement des machines, la disponibilité de gestion automatisée des fourrières et la présence de chenilles sur les machines permettent aujourd'hui la mise en place de tests pour valider ce modèle agronomique.

11Septembre
Réalité augmentée

Väderstad donne vie aux brochures commerciales destinées aux agriculteurs

Väderstad propose aux agriculteurs, dans deux de ses brochures commerciales, des explicatifs en réalité augmentée sur les produits présentés. Qu'ils s'agissent d'animations ou de petites vidéos, le constructeur joue sur la complémentarité entre le smartphone et le contenu imprimé.