Articles écrits par Benoît Egon

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Benoît Egon sur Twitter Benoît Egon sur Facebook Joindre Benoît Egon par email

Benoît Egon, journaliste chef de rubrique machinisme de Terre-net, évolue dans le secteur du machinisme agricole depuis plus de 15 ans. Passé chez différents constructeurs tels que Fendt, Massey Ferguson, Same, Deutz-Fahr, il a rejoint les équipes Terre-net Média en 2010.

Les 15 derniers articles écrits par Benoît Egon

16Juillet
Engorgement administratif

Les dossiers d'homologation à répétition pénalisent les fabricants français

Au 1er janvier 2020, tous les véhicules agricoles neufs devront être re-homologués selon de nouvelles prescriptions techniques. Si les constructeurs ont pu anticiper la fabrication des machines concernées, elles ne pourront pas être produites en série ni commercialisées faute de temps suffisant pour remettre à jour tous les dossiers d'homologation avant la fin de l'année.

16Juillet
Agritechnica

Kuhn, le multi-spécialiste lance 35 nouvelles machines

Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.

3Juillet
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.

25Juin
Nouvelles technologies

Aerobotics, une application pour surveiller les plants dans la parcelle

Aerobotics, une jeune entreprise d'Afrique du sud propose la surveillance des parcelles arboricoles ou viticoles avec une résolution aux plants. Détection de stress hydrique, de nuisibles et estimation de rendement peuvent être réalisés par le survol des parcelles avec un drone.

24Juin
Quizz moisson 2019

Les 14 questions à se poser avant la moisson

La moisson est sur le point de commencer dans plusieurs régions. Suis-je prêt ? Ce petit quizz en 14 questions permet de vérifier que les machines et les hommes sont bien préparés pour cette récolte 2019. Bien sûr ce questionnaire n'est pas exhaustif, il recense, dans les grandes lignes, l'organisation à mettre en place avant de lancer les machines dans les parcelles. Nous partons du principe que vous êtes propriétaire de votre machine et que vous stockez une partie de la récolte à la ferme.

20Juin
Véhicules utilitaires

Ford lance une gamme d'utilitaires hybrides rechargeables

Les véhicules utilitaires peuvent avoir une image de véhicules rustiques et peu attrayants. Pourtant, ils sont souvent à la pointe de la technologie. Ford lance cette année une nouvelle génération de véhicules utilitaires hybrides et hybrides rechargeables, avant l'arrivée en 2021 d'un Transit 100 % électrique. Avec une autonomie électrique de 50 km, plus besoin de mettre du carburant pour faire un tour de plaine.