Articles écrits par Benoît Egon

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Benoît Egon sur Twitter Benoît Egon sur Facebook Joindre Benoît Egon par email

Benoît Egon, journaliste chef de rubrique machinisme de Terre-net, évolue dans le secteur du machinisme agricole depuis plus de 15 ans. Passé chez différents constructeurs tels que Fendt, Massey Ferguson, Same, Deutz-Fahr, il a rejoint les équipes Terre-net Média en 2010.

Les 15 derniers articles écrits par Benoît Egon

24Mai
[Made in France] Kubota

Hervé Gérard-Biard : « Déjà 5 000 tracteurs produits en France ! »

Dans une interview exclusive, Hervé Gérard-Biard, le patron de Kubota tracteur en Europe s'exprime sur la montée en puissance des tracteurs « made in France » ainsi que sur les avantages et inconvénients de produire des tracteurs en France. Il évoque également la stratégie de développement de Kubota sur le Vieux continent.

21Mai
Insolite

Deux Valtra pour déneiger les pistes d'aéroport de manière autonome ?

Valtra et Nokian Tyres se sont associés à trois autres sociétés finlandaises en mars 2019 pour valider leur concept sur l'aéroport le plus au nord de l'Union européenne. Deux Valtra T254 Versu équipés de pneus Nokian Hakkapeliitta TRI, tractant chacun une balayeuse-souffleuse de 4,5 m de large, ont dégagé de façon autonome la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Ivalo, en Laponie finlandaise.

20Mai
Isabelle Alfano, directrice du Sima

« Pourquoi le Sima Paris change »

La directrice du Sima, Isabelle Alfano, revient sur les changements de dates et d'orientations du Sima, le salon indoor de référence depuis presque un siècle en France. Ils sont intervenus après de longues consultations avec les autres salons européens et les constructeurs. Le salon se veut être, plus que jamais, fédérateur de l'ensemble des agricultures de la première puissance agricole européenne, humain et innovant.

13Mai
Pulvérisation de précision

Luc Monville, Kuhn : « Apporter de la qualité dans la pulvérisation »

D'une capacité de cuve de 3 200 et 4 100 litres, les nouveaux pulvérisateurs traînés Kuhn Metris 3202 et 4102, élus Machine de l'année 2019 au Sima, évoluent en termes de précision d'application des produits phytosanitaires et de services digitaux.