Articles écrits par Benoît Egon

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Benoît Egon sur Google+ Benoît Egon sur Twitter Benoît Egon sur Facebook Joindre Benoît Egon par email

Benoît Egon, journaliste chef de rubrique machinisme de Terre-net, évolue dans le secteur du machinisme agricole depuis plus de 15 ans. Passé chez différents constructeurs tels que Fendt, Massey Ferguson, Same, Deutz-Fahr, il a rejoint les équipes Terre-net Média en 2010.

Les 15 derniers articles écrits par Benoît Egon

18Janvier
Nouveautés machines

Amazone mise sur le Sima

Pour le Sima, Amazone présente une nouvelle machine : le Cirrus en version CC qui permet de doser et de semer deux produits différents, à des doses et profondeurs distinctes. Amazone présentera également sur son stand les versions finalisées des déchaumeurs combinés Ceus et des pulvérisateurs portés UF 2002. Le salon sera aussi l'occasion pour la marque de présenter les dernières évolutions sur son pulvérisateur automoteur Pantera 3.

9Janvier
Immatriculations tracteurs agricoles

Quel fabricant a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2018 ?

La première place du podium des parts de marché change pour les constructeurs de tracteurs agricoles en 2018. Toutefois, l'écart entre les deux premières marques est minime. La bataille ne fait donc que commencer entre ces deux leaders. Complété le 10/01/2018.

8Janvier
Sondage

Quatre facteurs influencent la modulation intra-parcellaire

En fonction des sondages et de la saisonnalité des travaux, entre 30 et 45 % des agriculteurs déclarent réaliser de la modulation intra-parcellaire. Pour cela ils s'appuient sur différents éléments comme les cartes de végétation, les analyses de sols, les cartes de rendement ou des capteurs embarqués.

7Janvier
Best of

Les cinq articles machinisme préférés des lecteurs de Terre-net en 2018

L'année 2019 sera riche en actualités pour le machinisme agricole. En janvier, la rédaction vous dévoilera les parts de marché tracteur 2019, puis nous vous donnerons rendez-vous au Sima en février, et enfin à l'Agritechnica en novembre. Mais avant cela, jetons ensemble un dernier coup d'½il dans le rétroviseur pour revenir sur les articles les plus lus de la rubrique machinisme de Terre-net en 2018.

3Janvier
Robots agricoles

Agrointelli Robotti, le robot porte-outils disponible sur le marché

Robotti, le robot porte-outils autonome, est disponible commercialement depuis le salon Agromek 2018 en novembre dernier au Danemark. C'est le premier porteur d'outils autonomes disponible sur le marché. Présenté au Fira 2018 de Toulouse, il permet ainsi d'animer et d'atteler toutes les machines standards prévues pour un relevage trois points.