Arracheuse à betteraves

Série d'articles consacrés aux arracheuses à betteraves intégrales ou automotrices.

19Décembre
2018
Info firme

Les nouveautés défilent aux Grimme Technica

Grimme a renouvellé ses journées Grimme Technica sur son site de Damme. La 8e édition a été l'occasion pour la marque de présenter plus de 100 machines aux agriculteurs et concessionnaires qui ont répondu présent. Technique pommes de terre, betteraves, matériel de semis... tout y est passé !

21Septembre
2018
Info firme

Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu

19 % : c'est le taux de croissance du chiffre d'affaires de Grimme par rapport à 2016. Un résultat encourageant pour l'entreprise familiale en particulier après avoir investi beaucoup d'argent dans la construction d'une usine en Chine et de nouveaux bâtiments en Irlande et en Belgique. Le tout dans un contexte agricole peu favorable depuis trois ans.

28Mars
2018
Arrachage décomposé

RT 314, la débardeuse espagnole au catalogue Franquet

Franquet a signé un accord de distribution avec le constructeur espagnol Mace. Objectif : distribuer la débardeuse traînée RT 314 en France après l'avoir testée en fin de saison dernière pour vérifier ses capacités en conditions difficiles. Tests validés, la gamme de débardeuses traînées s'étoffe chez Franquet. De quoi mieux répondre aux contraintes des différentes techniques culturales des agriculteurs français.

10Janvier
2018
[Vidéo] Arracheuse intégrale

Ropa Tiger 6 : le monstre des plaines betteravières

Ropa a organisé une journée de démonstration au champ de la sixième génération de son arracheuse intégrale Tiger. Près de 400 agriculteurs et chefs d'entreprises de travaux agricoles ont fait le déplacement à Wancourt près d'Arras dans le Pas-de-Calais, pour voir évoluer ce monstre de 768 ch dans l'une des dernières parcelles de betteraves encore en terre dans le secteur. Moteur Volvo de 16,12 l de cylindrée, transmission à variation continue de 0 à 40 km/h, technologie R-Direct et R-Select, trémie de 43 m3 de capacité... des caractéristiques effrayantes que le constructeur souhaite mettre en avant pour prouver aux agriculteurs que poids ne rime pas forcément avec compaction du sol.


16Novembre
2016
Arracheuse à betteraves Grimme

Rexor 930 : attention, ça arrache !

Grimme a présenté aux visiteurs de Betteravenir la dernière-née de la collection « arracheuse intégrale », la Rexor 930, comme 9 rangs 30 t. Moteur Mercedes Benz dernière génération Tier 4 final, trois systèmes d'effeuillage, rayon de braquage de 7,5 m, confort et ergonomie en cabine. Autant de nouveautés qui augmentent encore le débit de chantier.

26Octobre
2016
Arracheuse à betteraves

X-beet et X-Load : le combiné qui pourrait faire du bruit

À l'occasion de l'édition 2016 d'Innov-agri, Franquet a dévoilé sa dernière arracheuse. Attelée à l'avant du tracteur, la X-Beet effeuille, scalpe, arrache et andaine six rangées de betteraves. À l'arrière, la chargeuse X-Load les ramasse, déterre et en embarque jusqu'à 6 m3. Explications.

11Juillet
2014
Filière sucre

Situation des marchés et perspectives 2014-2015

Au cours des dernières semaines, les prix mondiaux du sucre sont restés globalement stables mais la volatilité reste forte. Pour la quatrième campagne consécutive, le bilan mondial sera excédentaire en 2013-2014, selon FranceAgriMer. La campagne devrait s'achever sur un stock record de 80 millions de tonnes, facteur de baisse des prix.

22Mars
2013
Récolte de betteraves

Holmer confirme l'arrivée de son intégrale T4 pour 2013 sur le marché français

Déjà disponible en Allemagne, un exemplaire de l'arracheuse intégrale T4 de Holmer arrivera en France pour la campagne 2013, la grande série étant prévue pour la campagne suivante. Même si la T4 n'était pas au Sima, la marque nous en livre déjà quelques caractéristiques le temps d'une interview. A retenir donc, une trémie d'au moins 40 m3, un châssis à 3 essieux, une nouvelle cabine et un moteur Mercedes de plus de 620 ch. La T4 utilise les mêmes organes d'arrachage que sa petite soeur la T3, mais devrait être capable à terme de récolter jusqu'à 9 rangs par passage. Comptez environ 460.000 euros.

12Mars
2013
Récolte de betteraves

Grimme sort l'artillerie lourde avec l'intégrale Rexor 630

Avec 6 rangs récoltés en un passage, une trémie de 30 tonnes et un moteur de 625 ch, la Rexor 630 de Grimme se destine aux Eta, Cuma et regroupements de producteurs de betteraves ayant des besoins de débits de chantier importants. Présentation par Vincent Henne, inspecteur technico-commercial de la marque.