Argo Tractors

image Argo Tractors

Le groupe Argo rassemble les marques de tracteurs McCormick, Landini et Valpadana. Découvrez dans cette série d'articles les nouveaux modèles de ce constructeur et l'actualité de sa filiale française : Argo Tractors.

25Novembre
Tracteur à technologie hybride

Rex 4 Electra : Landini se lance dans la technologie hybride diesel/électricité

Landini a dévoilé son tracteur spécialisé à technologie hybride diesel/électricité. Grâce à deux moteurs sur le pont avant, l'italien améliore la traction de son Rex 4 et réduit la consommation de carburant de 10 %. Côté électrique, le générateur fournit l'énergie pour recharger la batterie, en plus de celle récupérée au freinage ou en décélération.

13Novembre
Nouveauté tracteur

Landini renouvelle sa série 7 V-Shift pour jouer dans la cour des premium

Le salon du machinisme italien a ouvert les portes de sa version digitale le 11 novembre, l'occasion pour Landini de présenter sa nouvelle série 7 équipée d'une transmission à variation continue V-Shift. Design retravaillé, confort, ergonomie, connectivité... le tracteur dont la puissance oscille entre 200 et 240 ch, a de quoi jouer dans la cour des marques premium.

9Novembre
Nouveauté tracteur

Chez McCormick, le X7 passe au Stage V et le X6 enfile sa robe rouge métallisée

Le groupe italien a présenté les deux principales nouveautés qui seront exposées sur le stand virtuel de l'Eima, en attendant l'édition physique qui devrait se tenir en février 2021. La gamme X7 monte en puissance et gagne 40 ch en plus du passage au Stage V ; la gamme X6 est proposée en version Red Power, une série spéciale qui inclut un pack d'équipements tels que la couleur rouge métallisée, les jantes noires, la climatisation...

7Octobre
Info firme

Argo Tractors continue son expansion en Allemagne

Argo Tractor continue d'investir en vue de développer son réseau et d'asseoir sa position d'acteur mondial sur le marché du tracteur. Après l'Espagne et la France, le constructeur investit en Allemagne, où il devrait construire un nouveau siège social pour la filiale allemande et autrichienne. Bureaux administratifs, centre de formation, pièces détachées, showroom, salle événementielle, piste d'essais... l'objectif est de fournir les armes aux concessionnaires pour partir à l'assaut du marché agricole.


4Mai
Covid-19

Argo Tractors reprend son activité

Les usines du groupe Argo Tractors redémarrent aujourd'hui après plusieurs semaines d'arrêt en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Des équipes ont désinfecté les sites et des mesures sanitaires ont été adoptées : port de gants et de masque, mesure de la température corporelle, désinfection régulière, distanciation sociale...

1Avril
Covid-19

Le groupe italien Argo Tractors a suspendu ses activités

Le constructeur italien Argo Tractors, propriétaire des marques Landini, Mc Cormick et Valpadana, a fermé ses usines pour limiter la propagation du Covid-19 conformément aux exigences du gouvernement italien. Même si le support technique aux agriculteurs et la fourniture en pièces détachées restent assurés, la priorité est de préserver la sécurité et la santé du personnel.

18Octobre
2019
Info firme

Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France

Le groupe italien Argo Tractors vient d'inaugurer le siège social de sa filiale française installé à Vaulx-Milieu en Isère. Il y a un an, Jean-Luc Fernandez annonçait son souhait de franchir la barre des 5 % de parts de marché d'ici 2023. Les installations sont opérationnelles, reste à développer le réseau de distribution pour accroître le nombre de tracteurs vendus dans l'hexagone.

19Décembre
2018
Argo Tractors

Pose de la 1ère pierre pour franchir le mur des 5 % de parts de marché !

Argo Tractors a posé la première pierre de sa filiale française à Vaulx-Milieu près de Lyon. Le début d'une nouvelle étape pour les marques McCormick et Landini, qui affichent clairement leur ambition : élargir le réseau de distribution actuel, mettre l'accent sur le marché des spécialisés et gagner des parts de marché pour atteindre 5 % minimum d'ici cinq ans. Un défi de taille pour le tout jeune directeur de la filiale Argo France, Jean-Luc Fernandez, nommé depuis moins d'un an.

5Décembre
2017
Info firme

Argo tractors se digitalise

À l'heure du numérique, le tractoriste italien investit dans les nouvelles technologies pour optimiser le travail du réseau de concessionnaires. La communication s'oriente vers le digital pour répondre à ces attentes et proposer un service de qualité à la nouvelle génération d'agriculteurs.

18Juillet
2017
Info firme

Argo France réorganise son pôle logistique

Désormais, toutes les pièces détachées des produits McCormick, Landini et Valdapana seront stockées en Italie et alimenteront l'ensemble des magasins européens. Objectif : libérer des moyens humains et matériels pour se recentrer sur le développement, l'accompagnement et la formation du réseau de distribution. Ainsi, la marque espère bien booster ses ventes de tracteurs en Europe.