Argo Tractors

image Argo Tractors

Le groupe Argo rassemble les marques de tracteurs McCormick, Landini et Valpadana. Découvrez dans cette série d'articles les nouveaux modèles de ce constructeur et l'actualité de sa filiale française : Argo Tractors.

4Mai
Covid-19

Argo Tractors reprend son activité

Les usines du groupe Argo Tractors redémarrent aujourd'hui après plusieurs semaines d'arrêt en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Des équipes ont désinfecté les sites et des mesures sanitaires ont été adoptées : port de gants et de masque, mesure de la température corporelle, désinfection régulière, distanciation sociale...

1Avril
Covid-19

Le groupe italien Argo Tractors a suspendu ses activités

Le constructeur italien Argo Tractors, propriétaire des marques Landini, Mc Cormick et Valpadana, a fermé ses usines pour limiter la propagation du Covid-19 conformément aux exigences du gouvernement italien. Même si le support technique aux agriculteurs et la fourniture en pièces détachées restent assurés, la priorité est de préserver la sécurité et la santé du personnel.


18Octobre
2019
Info firme

Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France

Le groupe italien Argo Tractors vient d'inaugurer le siège social de sa filiale française installé à Vaulx-Milieu en Isère. Il y a un an, Jean-Luc Fernandez annonçait son souhait de franchir la barre des 5 % de parts de marché d'ici 2023. Les installations sont opérationnelles, reste à développer le réseau de distribution pour accroître le nombre de tracteurs vendus dans l'hexagone.

19Décembre
2018
Argo Tractors

Pose de la 1ère pierre pour franchir le mur des 5 % de parts de marché !

Argo Tractors a posé la première pierre de sa filiale française à Vaulx-Milieu près de Lyon. Le début d'une nouvelle étape pour les marques McCormick et Landini, qui affichent clairement leur ambition : élargir le réseau de distribution actuel, mettre l'accent sur le marché des spécialisés et gagner des parts de marché pour atteindre 5 % minimum d'ici cinq ans. Un défi de taille pour le tout jeune directeur de la filiale Argo France, Jean-Luc Fernandez, nommé depuis moins d'un an.

5Décembre
2017
Info firme

Argo tractors se digitalise

À l'heure du numérique, le tractoriste italien investit dans les nouvelles technologies pour optimiser le travail du réseau de concessionnaires. La communication s'oriente vers le digital pour répondre à ces attentes et proposer un service de qualité à la nouvelle génération d'agriculteurs.

18Juillet
2017
Info firme

Argo France réorganise son pôle logistique

Désormais, toutes les pièces détachées des produits McCormick, Landini et Valdapana seront stockées en Italie et alimenteront l'ensemble des magasins européens. Objectif : libérer des moyens humains et matériels pour se recentrer sur le développement, l'accompagnement et la formation du réseau de distribution. Ainsi, la marque espère bien booster ses ventes de tracteurs en Europe.

10Novembre
2016
Argo Tractors

Le pilote au coeur d'un logiciel pour améliorer la conduite

L'Eima est l'occasion pour Argo de présenter l'intégralité de sa gamme de tracteurs équipés de la transmission VT drive. Mais c'est aussi l'occasion de mettre en avant son programme de recherche « Le Facteur Humain », qui place le chauffeur au centre du dispositif d'amélioration de la conduite.

14Avril
2015
[Sima] Tracteur

Une tablette tactile Isobus de 12'' dans la cabine des McCormick X7

Argo Tractors adopte la tablette tactile Dsm pour piloter les fonctions des tracteurs McCormick X7 et Landini série 7. Une tablette Isobus qui permet également de contrôler les outils respectant cette norme. Egalement à découvrir dans ce reportage, les premiers éléments des nouveaux tracteurs McCormick X5 et Landini série 5HD (88 à 112 ch).