Argentine

Articles consacrés aux cultures argentines (blé, soja, maïs) et à la politique agricole de ce pays.

23Novembre
Récoltes 2020

Une très mauvaise récolte de blé en Argentine

Les récoltes de blé en Argentine sont désormais terminées à un peu plus de 20 % et les rendements sont pour le moment catastrophiques. Le pays a en effet connu un état de sécheresse tout au long des semis, jusqu'aux fins de cycle. La récolte argentine risque ainsi d'être de nouveau révisée à la baisse au cours des prochaines semaines. Pour le moment, l'USDA table sur 18 Mt, ce qui représente déjà la plus faible moisson depuis cinq ans.


17Novembre
Récoltes 2020

Une récolte argentine sous les 17 Mt ?

Très mauvaises depuis les semis, les conditions météorologiques en Argentine ont largement entamé le potentiel de rendement du pays cette année. Les notations de culture tendent certes à remonter légèrement depuis quelques semaines, mais les premiers retours de rendements sont inquiétants. Un consensus se dessine actuellement pour une récolte argentine à 16,8 Mt (19 Mt l'an dernier) , mais une révision de ce chiffre pourrait intervenir au cours des prochaines semaines.

17Novembre
L'info marché du jour

Blé : premiers résultats de récolte meilleurs que prévu en Argentine

En fin de semaine dernière, l'Argentine craignait de réaliser sa plus petite moisson depuis cinq ans. Le pays vient cependant d'annoncer des rendements supérieurs aux prévisions dans le sud et 5 % supplémentaires de cultures dans un état "bon à excellent" par rapport à l'an dernier.

16Octobre
L'info marché du jour

Semis/état des céréales : qu'en est-il en France et dans le monde ?

Si les semis de céréales ont quelque peu avancé ces derniers jours en France, entre deux perturbations pluvieuses cependant, les précipitations restent à l'inverse trop rares et faibles en Russie et en Amérique du Sud pour améliorer les conditions de culture. En Ukraine en revanche, la pluie abondante continue de perturber les travaux des champs.