Ania

Tous les articles concernant l'Association nationale des industries alimentaires.

2Octobre
Négociations commerciales 2020

Tensions prévues entre distributeurs et producteurs

Les négociations commerciales entre distributeurs, agriculteurs et industriels, qui se tiennent traditionnellement de la mi-octobre jusqu'à fin février, avaient été compliquées l'an dernier par le vote de la loi Alimentation. Elles s'annoncent encore tendues cette année, malgré des efforts de part et d'autres.

25Juillet
Transparence alimentaire

Du 7 au 9 novembre prochain, les entreprises françaises de l'alimentation ouvriront leurs portes au public, dans le cadre de l'opération « Découvrez ce que vous mangez ». Lancée par l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), cette initiative entend répondre aux attentes sociétales actuelles de transparence en termes d'alimentation.

3Avril
Négociations commerciales 2019

Près de la moitié des industriels de l'agroalimentaire (49 %) a dû accepter des baisses de tarifs demandées par les distributeurs malgré les promesses d'un meilleur équilibre nées du vote de la loi Alimentation fin 2018, a affirmé mercredi l'Association des industries alimentaires (Ania), étude à l'appui.

13Février
Négociations commerciales

La zizanie persiste entre agroalimentaire et distributeurs

[Mise à jour à 18h00] Les industriels de l'agroalimentaire ont affirmé que « rien n'a changé » dans les négociations annuelles avec la grande distribution, qui a assuré pour sa part que ces discussions se déroulaient « globalement mieux », avant un point d'étape mercredi à Bercy sur l'application d'une loi censée pacifier le processus.


23Octobre
2018
Alimentation

Un quart des additifs alimentaires autorisés dans les produits alimentaires en Europe sont à bannir, compte tenu des « risques » qu'ils présentent pour la santé, selon une compilation de résultats d'études publiée mardi par l'organisme de défense des consommateurs UFC-Que Choisir.

1Février
2018
Négociations commerciales

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a appelé jeudi le secteur agroalimentaire et les représentants des agriculteurs à « cesser leur campagne de désinformation », à un mois de la fin des négociations commerciales annuelles entre distributeurs, industriels et producteurs.