Amazone

Toute l'actualité relative aux produits de la marque Amazone. Du matériel de travail du sol à la fertilisation, retrouvez dans cet espace les descriptifs, commentaires et essais de ce spécialiste du machinisme agricole.

16Décembre
2019
Trémie frontale

Amazone propose un modèle universel nommé FTender

La trémie frontale d'Amazone baptisée FTender peut être utilisée comme réservoir additionnel pour augmenter le débit de chantier ou comme second contenant capable d'embarquer de l'engrais pour fertiliser directement au semis. Un outil polyvalent et universel qui s'adapte à tous les semoirs de la marque. Sans compter la compatibilité Isobus qui permet de piloter les fonctions de l'accessoire directement depuis un terminal compatible ou directement depuis l'écran du tracteur pourvu qu'il soit également compatible.

29Novembre
2019
Semoir Amazone

Il était une fois... 250 000 semoirs vendus dans le monde !

Le constructeur allemand a conçu son premier semoir en 1947, le D1. Depuis, la gamme s'est bien étoffée et modernisée : D4, D7, compact SemSystem, Cataya, Centaya, Condor, Matrix... En clair, la marque innove depuis des années pour faire avancer l'agriculture, simplifier le travail des agriculteurs et augmenter le débit de chantier des outils. Un succès couronné de 250 000 exemplaires vendus à travers le monde.


23Octobre
2019
Pulvérisateur Amazone

Smartsprayer, le système qui traite à l'adventice près !

Amazone fait entrer la pulvérisation localisée dans l'ère de la pulvérisation ciblée. Élaboré en partenariat avec Bosch et Xarvio, le système Smartsprayer identifie les adventices lors du passage de rampe et les traite uniquement si le seuil de nuisibilité est dépassé. L'économie d'herbicide pourrait atteindre 60 %.

25Septembre
2019
Semoir monograine

Precea : la précision à haute vitesse par Amazone

Attendu depuis longtemps, le nouveau semoir monograine Precea d'Amazone vient d'être dévoilé. Son système de sélection avec entraînement mécanique ou électrique permet une précision jusqu'à 15 km/h. Il se décline en plusieurs versions pour s'adapter autant à des semis après labours que des semis directs.

10Juin
2019
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.

6Juin
2019
Info réseau

Duquesne agricole fête ses 50 ans avec 300 machines en exposition

L'entreprise familiale Duquesne agricole a choisi de marquer les esprits pour son 50e anniversaire les 7, 8 et 9 juin 2019 à Houpline (Nord). Cet événement permettra aux collaborateurs, fournisseurs et clients de découvrir ou redécouvrir le siège de la concession, complètement rénové il y a trois ans.

6Mai
2019
[Vidéo] Semis multiple

Gérer deux profondeurs de semis en un seul passage avec l'Amazone Cirrus CC

Olivier Groué, chef de produits sol et semis passifs Amazone France, nous présente les deux grandes évolutions sur le Cirrus CC d'Amazone. Première amélioration : des disques droits pour travailler uniquement la ligne de semis et augmenter la polyvalence. Il est maintenant possible de travailler en conditions séchantes ou avec de nombreux débris végétaux. La seconde nouveauté : la nouvelle ligne de semis FerTeC qui permet une implantation de différentes espèces à différentes profondeurs en un seul passage.

6Février
2019
Semoir polyvalent

Amazone complète son catalogue avec le Cirrus CC

Amazone étoffe son offre de matériel de semis polyvalent pour répondre aux besoins de l'agriculture moderne. Un outil capable de semer deux cultures sur un ou deux rangs, ou de fertiliser directement au semis. Et pour ceux qui souhaitent implanter trois cultures en un seul passage, le système peut être compléter par la trémie GreenDrill 500.

18Janvier
2019
Nouveautés machines

Amazone mise sur le Sima

Pour le Sima, Amazone présente une nouvelle machine : le Cirrus en version CC qui permet de doser et de semer deux produits différents, à des doses et profondeurs distinctes. Amazone présentera également sur son stand les versions finalisées des déchaumeurs combinés Ceus et des pulvérisateurs portés UF 2002. Le salon sera aussi l'occasion pour la marque de présenter les dernières évolutions sur son pulvérisateur automoteur Pantera 3.