Amazone

Toute l'actualité relative aux produits de la marque Amazone. Du matériel de travail du sol à la fertilisation, retrouvez dans cet espace les descriptifs, commentaires et essais de ce spécialiste du machinisme agricole.

23Novembre
[Vidéo] Vu sur Youtube

Premiers tours de chenilles d'un des deux seuls tracteurs Fendt 1162 Vario MT !

Hugo Lucas nous embarque au coeur de l'Allemagne pour découvrir l'un des deux modèles de tracteur Fendt 1162 Vario MT construits pour le moment. Celui-ci est en phase de tests et de validation sur la ferme de 3 600 ha installée dans le Land de Thüringen. Les 620 ch bénéficient du cultivateur à dents Amazone Cenius 7003 de 7 m pour exprimer leur potentiel et en mettre plein la vue aux agriculteurs youtubers fans de la marque de Marktoberdorf.

16Juillet
Réduction de produits phytosanitaires

Amazone et Carbon Bee : les adventices n'ont qu'à bien se tenir !

Amazone et Carbon Bee ont testé en conditions réelles dans une parcelle de maïs de 5 ha la technologie qui vise à cibler la pulvérisation uniquement en cas de détection d'adventices. Un système qui permet de réduire, selon l'infestation, jusqu'à 80 % la quantité d'herbicide utilisée.


26Mai
Info firme

Après deux années record, le chiffre d'affaires d'Amazone perd 2,9 %

Après deux années record, le chiffre d'affaires du groupe Amazone est en recul de 2,9 %. Rien d'alarmant vu le contexte de 2019 avec un été sec et un carnet de commandes qui a connu un passage à vide en cours d'année. Le constructeur allemand reste confiant en l'avenir, même face à la pandémie de Covid-19 qui n'a que modérément impacté les usines et la production.

20Mai
Déchaumeur à disques indépendants

Catros : une version XL de 4 à 8 m chez Amazone

Amazone étoffe sa gamme de déchaumeurs à disques indépendants nommée Catros. Pour reconnaître les modèles supplémentaires, la marque ajoute le sigle XL qui souligne le gabarit imposant de 4 à 8 m de largeur de travail. Une version moins compacte que son petit-frère le Catros pour gagner en performance, en particulier en présence de résidus importants.

4Février
Applications mobiles

mySpreader et mySeeder : régler vos outils Amazone depuis le smartphone !

Amazone lance deux applications mobiles à télécharger sur Androïd et IOs dès mars 2020. mySeeder et mySpreader permettent de régler les outils directement via l'écran du smartphone. Les paramètres sont transmis via la connexion Bluetooth établie grâce à l'adaptateur Amazone. Gain de temps, précision et confort de l'opérateur en perspective.

16Décembre
2019
Trémie frontale

Amazone propose un modèle universel nommé FTender

La trémie frontale d'Amazone baptisée FTender peut être utilisée comme réservoir additionnel pour augmenter le débit de chantier ou comme second contenant capable d'embarquer de l'engrais pour fertiliser directement au semis. Un outil polyvalent et universel qui s'adapte à tous les semoirs de la marque. Sans compter la compatibilité Isobus qui permet de piloter les fonctions de l'accessoire directement depuis un terminal compatible ou directement depuis l'écran du tracteur pourvu qu'il soit également compatible.

29Novembre
2019
Semoir Amazone

Il était une fois... 250 000 semoirs vendus dans le monde !

Le constructeur allemand a conçu son premier semoir en 1947, le D1. Depuis, la gamme s'est bien étoffée et modernisée : D4, D7, compact SemSystem, Cataya, Centaya, Condor, Matrix... En clair, la marque innove depuis des années pour faire avancer l'agriculture, simplifier le travail des agriculteurs et augmenter le débit de chantier des outils. Un succès couronné de 250 000 exemplaires vendus à travers le monde.

23Octobre
2019
Pulvérisateur Amazone

Smartsprayer, le système qui traite à l'adventice près !

Amazone fait entrer la pulvérisation localisée dans l'ère de la pulvérisation ciblée. Élaboré en partenariat avec Bosch et Xarvio, le système Smartsprayer identifie les adventices lors du passage de rampe et les traite uniquement si le seuil de nuisibilité est dépassé. L'économie d'herbicide pourrait atteindre 60 %.

25Septembre
2019
Semoir monograine

Precea : la précision à haute vitesse par Amazone

Attendu depuis longtemps, le nouveau semoir monograine Precea d'Amazone vient d'être dévoilé. Son système de sélection avec entraînement mécanique ou électrique permet une précision jusqu'à 15 km/h. Il se décline en plusieurs versions pour s'adapter autant à des semis après labours que des semis directs.