Allemagne

Articles relatifs au secteur agricole en Allemagne.

20Septembre
Agritechnica 2019

Palmarès de l'innovation : une seule médaille d'or et 39 d'argent

L'édition 2019 du concours Agritechnica dévoile son palmarès. Un seul partenariat de constructeurs reçoit le sésame doré de l'innovation : John Deere x Joskin ! Sur les 291 innovations étudiées par le jury, 39 médailles d'argent ont également été décernées. En attendant de découvrir ces nouveautés à partir du 10 novembre à Hanovre, date d'ouverture du salon, voici la présentation des lauréats.


7Juin
Paroles de lecteurs

Les gros élevages allemands ne vous font pas rêver

Les grandes exploitations laitières allemandes, telles que la ferme Westerkamp Holsteins présentée sur Web-agri il y a quelques semaines, ne séduisent pas les lecteurs de Web-agri. Ils craignent même que la France s'oriente vers ce type de système qui, selon eux, profite surtout aux coopératives, aux commerciaux et aux organismes agricoles. Ils sont également sceptiques concernant les économies d'échelle, la charge de travail, le management d'une main-d'oeuvre nombreuse aux 35 h... Et si les structures plus petites permettaient de dégager plus de revenu avec une meilleure qualité de vie ?

17Mai
Westerkamp Holsteins (Allemagne)

Des animaux performants et une équipe motivée pour élever 620 VL à 37 kg de lait

« Chaque jour, nous donnons le meilleur à nos animaux et c'est ainsi qu'ils nous offrent les meilleurs performances », voici comment Kim Sass-Hauschildt présente l'exploitation qu'il manage. Situé au nord de l'Allemagne, l'élevage Westerkamp Holsteins emploie une dizaine de salariés pour traire les 620 vaches laitières et produire 7,3 millions de kg de lait par an.

26Février
De l'Autriche à la France

Le titre de « Machine de l'année 2019 » donne des ailes à Pöttinger

Pour Pöttinger, l'obtention, lundi 25 février 2019, du titre de « Machine de l'année 2019 » pour son combiné de fauche Novacat A10 Cross témoigne de ses objectifs de développement en France et dans le monde. Le constructeur autrichen, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 354 M¤ en 2017-2018, espère le passer à 450 M¤ d'ici 2022.

13Novembre
2018
EuroTier

L'innovation au c½ur des préoccupations allemandes

Jusqu'au 16 novembre, les professionnels de la filière pourront sillonner les 26 ha du salon EuroTier en Allemagne. Parmi les principales tendances, on retrouve l'automatisation de l'alimentation, la gestion des boiteries et le bien-être animal. S'il s'agit du plus gros salon européen de l'élevage, nos salons français ne sont pas pour autant dépassés...