Allemagne

Articles relatifs au secteur agricole en Allemagne.


20Décembre
2019
L'info marché du jour

En Allemagne aussi, les surfaces de blé sont en baisse

Les surfaces de blé seront également en baisse en Allemagne cette année. L'Office allemand de la statistique a annoncé une forte réduction de l'assolement national de blé. Il devrait se situer à 2,8 Mt, soit comme pour les surfaces françaises, le plus bas niveau enregistré depuis 2003 !

29Novembre
2019
Allemagne

Face à l'augmentation de la demande en lait bio, entraînant une importante conversion des exploitations, l'European milk board, le syndicat allemand BDM, et le regroupement de producteurs allemand MEG Milch board ont commandé une étude qui permet de connaître et de publier tous les ans les coûts de production du lait bio. En 2018/2019, les prix payés aux producteurs n'ont pas couvert les coûts de production.

5Novembre
2019
Voyage à gagner

Partez 2 jours gratuitement à Agritechnica et devenez agri-reporter !

Vous êtes agriculteur et amateur de machinisme ? Devenez "agri-reporter" et partez explorer l'édition 2019 du salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Le jeudi 14 novembre se tient le "Farmer's day". Malène Conlong présente la journée dédiée aux agriculteurs français dans une interview.

31Octobre
2019
Marché du lait en Allemagne

L'écart entre coûts de production et prix du lait se creuse

Dans son étude trimestrielle sur les coûts de production en Allemagne, le Bal (Bureau de l'ingénierie agricole) a mis en évidence la croissance de l'écart entre coûts de production et prix du lait. En juillet 2019, 77 % des coûts de production du lait conventionnel étaient couverts. Le manque à gagner est chronique dans la production laitière, indique l'EMB (European Milk Board), qui propose des solutions pour y remédier.

20Septembre
2019
Agritechnica 2019

Palmarès de l'innovation : une seule médaille d'or et 39 d'argent

L'édition 2019 du concours Agritechnica dévoile son palmarès. Un seul partenariat de constructeurs reçoit le sésame doré de l'innovation : John Deere x Joskin ! Sur les 291 innovations étudiées par le jury, 39 médailles d'argent ont également été décernées. En attendant de découvrir ces nouveautés à partir du 10 novembre à Hanovre, date d'ouverture du salon, voici la présentation des lauréats.