Allemagne

Articles relatifs au secteur agricole en Allemagne.

13Novembre
EuroTier

L'innovation au c½ur des préoccupations allemandes

Jusqu'au 16 novembre, les professionnels de la filière pourront sillonner les 26 ha du salon EuroTier en Allemagne. Parmi les principales tendances, on retrouve l'automatisation de l'alimentation, la gestion des boiteries et le bien-être animal. S'il s'agit du plus gros salon européen de l'élevage, nos salons français ne sont pas pour autant dépassés...

13Novembre
Méthanisation

La flexibilité, clé de succès des nouvelles unités

Comparée aux autres sources d'énergies renouvelables, moins contrôlables, la méthanisation a l'avantage d'être prévisible et ajustable. Si cette flexibilité est un atout pour répondre à des besoins énergétiques variables, encore faut-il que le modèle économique en tienne compte ! Une approche bien comprise en Allemagne.

11Aout
Hausse du blé et des céréales

Pas de panique pour la sécurité alimentaire, selon les experts

Pas d'émeutes de la faim à craindre : les experts consultés par l'AFP sont formels, la sécurité alimentaire mondiale n'est pas menacée comme en 2007-2008 ou en 2012 par la flambée des prix du blé due à la sécheresse qui grille les récoltes de céréales cet été en Europe comme en Australie.


9Février
Voyage d'étude Agrilys

À la découverte du désherbage mécanique en Allemagne

Agrilys, spécialiste des voyages d'étude agricoles, organise du 5 au 8 juin un périple en Allemagne à la découverte des techniques de désherbage mécanique. Qu'il s'agisse d'exploitations à dominante maraîchage mais aussi grandes cultures, Agrilys propose de découvrir les méthodes et savoir-faire d'outre Rhin. Les machines de trois constructeurs Kult, Einböck et Schmotzer seront mises en démonstration.

28Novembre
2017
Glyphosate

Angela Merkel a critiqué mardi son ministre de l'agriculture Christian Schmidt pour avoir enfreint la ligne du gouvernement en se prononçant pour le renouvellement du glyphosate, tentant ainsi d'apaiser la tempête politique déclenchée par ce vote surprise.