27Juin
2014
Alerte météo

Orages violents samedi des Pyrénées à la Franche-Comté

Les basses pressions et de l'air froid situé entre la Cornouaille et le Danemark vont générer un courant de sud-ouest de plus en plus dynamique sur la France samedi. L'air chaud et humide en provenance de Méditerranée et d'Espagne va entrer en conflit avec l'air frais présent plus au nord, faisant craindre des développements orageux intenses, selon Frédéric Decker de MeteoNews.


13Mai
2014
L'actu d'Arvalis

Une situation hydrique préoccupante au 10 mai 2014

En situation de stress hydrique, la plante met en place des mécanismes d'adaptation pour rééquilibrer son statut hydrique, aux dépens d'une fraction de son métabolisme. Le manque d'eau généralisé au niveau français n'entame pas encore le potentiel. Une période chaude pourrait par contre causer des dommages aux cultures.

2Avril
2014
Alerte météo

Après le vent d'autan, la pluie et la neige sur les Pyrénées

Alors que la douceur bat de nouveau son plein depuis ce week-end en France, et qu'elle persistera ces prochains jours surtout sur la moitié Est, un fort épisode de vent d'autan se met en place ce mercredi sur Midi-Pyrénées. Il s'ensuivra une dégradation pluvio-orageuse dès mercredi soir depuis la façade Atlantique, qui gagnera l'ensemble du Sud-Ouest jeudi, jusqu'au Roussillon.

    28Mars
    2014
    Alerte météo

    Vent d'autan violent et grande douceur

    Dans un flux qui bascule progressivement au Sud-Est, le vent d'autan va se renforcer nettement, surtout à partir de ce vendredi soir jusqu'à dimanche avec des rafales atteignant voire dépassant localement les 100 km/h dans les régions du Sud-Ouest de la France, notamment le Toulousain. Vent violent qui s'accompagnera d'une masse d'air encore plus doux avec des valeurs qui atteindront déjà les 20 degrés voire localement plus en Aquitaine ce vendredi après-midi.

      27Février
      2014
      Alerte météo

      Temps très agité en plaine et très neigeux en montagne

      Nous retrouverons un temps de plus en plus agité sur l'Hexagone, avec pour commencer un fort coup de vent attendu sur les côtes dès vendredi. Mais pluies, giboulées, vents forts et neige en montagne seront au rendez-vous de ce croisement entre février et mars, avec aussi un rafraîchissement cette fois bien de saison attendu sur le pays.

        14Février
        2014
        Alerte météo

        Nouveau coup de vent le long des côtes de la Manche

        Une dépression sur l'Atlantique est responsable d'une grande douceur sur le sud-ouest de la France ce vendredi (jusqu'à 21 degrés cet après-midi à Biarritz) mais également de vents tempétueux sur le nord-ouest du pays. Vincent Munka de MeteoNews fait le point sur les zones concernées par ces vents violents et l'évolution pour les heures à venir.

        5Février
        2014
        Alerte météo

        Tempête dans la nuit de jeudi à vendredi

        Après le coup de vent entre mardi soir et mercredi, il faut se préparer à un nouveau coup de tabac pour la nuit de jeudi à vendredi, assez violent, durable (jusqu'à vendredi en début d'après-midi) et surtout plus étendu que celui d'aujourd'hui, selon Frédéric Decker de MeteoNews.

          4Février
          2014
          Alerte météo

          Quatre nouveaux coups de vent entre mardi soir et samedi

          Les conditions météorologiques vont de nouveau s'emballer sur la moitié nord de la France et particulièrement sur le littoral Atlantique ces prochains jours, avec pas moins de quatre coups de vent à forts coups de vent à venir entre ce mardi soir et ce week-end ! Les pluies seront modérées mais sans excès, alors que les marées encore fortes ce mardi diminueront nettement dans la semaine, mais la houle atteindra de nouveau des creux proches des dix mètres. Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews fait le point.

            31Janvier
            2014
            Alerte météo

            Phénomènes violents sur les côtes ce week-end

            Le courant dépressionnaire va encore se renforcer sur l'Europe et sur la France ces prochains jours. Les passages pluvieux vont se succéder sur de nombreuses régions, occasionnant probablement des nouvelles crues et inondations. Il faudra surtout surveiller l'état de la mer en fin de semaine sur nos côtes, plus particulièrement samedi soir et dimanche matin, alors que le coefficient de marée culminera à 114, selon Frédéric Decker.